medias / Digital Sport Web Challenge

L’OL et l’OL Féminin 2e et 3e sur le Web !

Publié le 05 décembre 2014 à 16:53 par

Une étude consacrée aux usages des acteurs du sport français en matière de médias sociaux et de stratégie internet nommée Digital Sport Web Challenge place l’OL à la deuxième place des acteurs du monde du sport.

156 acteurs du monde du sport (Clubs, évènements, équipementiers, sportifs) ont été étudié par rapport à l’utilisation de leurs moyens de communication numériques. Cette évaluation porte sur 6 axes d’analyse (cadre général, expérience utilisateur, social media, e-commerce, facebook, twitter).

Pour chaque axe d’analyse, une note est attribuée sur 10 en fonction de la performance réalisée sur l’ensemble des critères étudiés (notation multicritères). La pondération des différents critères pour établir la note finale a aussi été différenciée selon la nature des acteurs concernés.

D’après ces différents critères, l’Olympique Lyonnais se classe deuxième des clubs de Ligue 1, derrière Paris-Saint-Germain, et devant le Toulouse FC et l’Olympique de Marseille. L’OL est présent sur le podium pour tous les critères et se classe même premier en terme de « Social Media ». Par ailleurs l’OL Féminin réalise une très belle performance en se classant à la 3e place toutes catégories confondues !

Rendez-vous sur les différents supports du club (site, forum, réseaux sociaux, boutique en ligne) pour continuer à vivre l’expérience !

Sport Web Challenge 2014 from Kurt Salmon on Vimeo.