club / Présentation équipe

L’OL s’invite à la Part-Dieu

Publié le 03 septembre 2014 à 20:46 par JC

L’OL s’invite à la Part-Dieu

16 photos

Une journée aux couleurs de l'OL conclue par la présentation de l'équipe devant les supporters venus en nombre...

Le Centre Commercial de la Part Dieu s’est mis aux couleurs de l’Olympique Lyonnais ce mercredi 3 septembre.  Dès 9h30, des stands ont été ouverts aux petits comme aux grand avec en point d’orgue une présentation officielle des joueurs et du staff à 18 heures.

« Ça se bouscule, il y a du monde et beaucoup d’enfants. » Damien Veron, chef de projets évènementiels du club, est à pied d’œuvre. Il zigzague entre les différents stands mis en place depuis le matin.

Au menu : des ateliers de jongles et de tirs de précisions, un parcours technique. Des activités qui offrent la possibilité de se faire photographier avec la mascotte officielle du club. « Le but du jeu est que personne ne reparte les mains vides » précise Damien.

Une boutique éphémère OL a également été mise en place. Bernadette, maman d’une petite Fiona de deux ans et demi, se réjouit : "On a vu le bus aux couleurs du club à l’entrée et on a découvert tous ces stands. C’est super". Inconditionnelle de l’OL, elle se veut optimiste quant à la suite : "On va récupérer nos blessés et ça va aller mieux. Je nous vois dans le top 3 à la fin de la saison".

Pendant ce temps-là, le graffeur  « Theyellow » s’adonne à la tâche face à une immense fresque sur la scène qui va servir à la présentation des joueurs. L’artiste a choisi de revisiter les logos de l’OL et de la Part-Dieu : « Je voulais les rendre plus dynamiques avec un fond plus abstrait représentant Gerland et la galerie commerciale ».

Une présentation attendue et réussie

Il est 18h15 lorsque les joueurs de l’OL arrivent en bus. et rejoignent les supporters qui sont venus en nombre. Au micro, c’est Dominique Grégoire, le speaker de Gerland qui fait le show. Les joueurs ainsi que les membres du staff sont présentés un à un.

A l’applaudimètre, ce sont Joël Bats, Henri Bedimo et Yoann Gourcuff qui remportent la mise. Hubert Fournier remercie les supporters : "On voulait venir parmi vous. Le futur Gonalons ou Lacazette se trouve peut-être ici." Après les remerciements du capitaine Maxime Gonalons, c’est au tour d’Océane Guille de se dire très impressionnée d’être sur scène. La jeune fille est l’heureuse gagnante du jeu concours Hyundai.

Elle a eu la chance d’accompagner les joueurs dans le bus et de vivre cette présentation à leurs côtés. L’évènement se termine par une distribution par les joueurs de photos dédicacées.

Photos

L’OL s’invite à la Part-Dieu

10 photos