masculins / Ligue 1 Conforama

L1 : La 3ème place directement qualificative en Champions League après le sacre de l’Atlético

Publié le 16 mai 2018 à 09:52 par SC

La 3ème place offre désormais un billet directement qualificatif pour la prochaine édition de la Champions League après le sacre de l’Atlético Madrid face à l’Olympique de Marseille.

C’était aussi l’un des enjeux de la finale de l’Europa League qui opposait au Groupama Stadium l’Atlético Madrid à l’Olympique de Marseille. Suite au succès de l’équipe espagnole 3 à 0 face à celle marseillaise mercredi soir dans l’enceinte de Décines, la 3ème place du classement de Ligue 1 Conforama offre finalement un ticket directement qualificatif pour la prochaine Champions League, au même titre que la 2ème. Alors que l’OL, l’OM et l’ASM sont toujours en course pour une place sur l’une de ses deux positions, l’équipe qui terminera au pied du podium se qualifiera quant à elle pour la phase de poules de l’Europa League. Verdict final samedi soir après une lutte acharnée.


...

. MODE D'EMPLOI AVANT L'ULTIME JOURNEE .

Le classement : 2. ASM : 77 points, +37 / 3. OL : 75 points, + 43 / 4. OM : 74 points, +32

Les hypothèses : _ en cas de victoire : l’OL garderait au pire des cas sa 3ème position peu importe le résultat de l’OM contre Amiens et pourrait même grimper d’une marche si Monaco perd ou est tenu en échec à Troyes.

_ en cas de match nul : la 2ème position serait hors de portée pour l’OL, qui pourrait perdre sa 3ème place seulement si l’OM s’impose contre Amiens.

_ en cas de défaite : même scénario qu’avec un match nul de l’OL.

...
Sur le même thème