masculins / ASSE - OL

La 21me journée de L1

Publié le 15 janvier 2016 à 08:01 par RB

Le derby ASSE – OL en tête d’affiche... Un alléchant OGCN – SCO Angers... le PSG se rend à Toulouse... un match de bas de tableau entre le Sporting Bastia et le MHSC...

Au match aller, l’OL avait dominé l’ASSE. Quel scénario pour le match retour en terres stéphanoises ? Un derby attendu entre deux équipes qui comptent 29 points et qui visent le podium. A Nice, les Aiglons peuvent réaliser un joli coup s’ils prennent la mesure du SCO Angers, deuxième à 4 points. Le PSG rend visite au TFC, toujours relégable mais en progrès. Les Parisiens ont de la marge mais ce TFC a besoin de points...

L’ESTAC va-t-il poursuivre son chemin de croix ? Il reçoit d’ambitieux rennais toujours placés pour le podium. L’EAG est tombé dans la zone rouge. Rien de catastrophique pour l’instant mais il aurait bon goût de prendre le dessus sur des Canaris qui semblent aller mieux.

Les Girondins ne perdent plus. Ils accueillent des Lillois qui ont retrouvé des couleurs depuis l’arrivée d’Antonetti sur le banc. Un match prometteur... Le Gazelec impressionne par la succession de résultats positifs. Le Stade de Reims pourra-t-il résister à l’élan corse. Il le faudrait car il a besoin de points pour rester hors de la zone rouge.

Monaco a une nouvelle fois perdu des points chez lui. Est-ce-que il va de nouveau se racheter en déplacement et rester ainsi sur le podium? Le FC Lorient et actuellement placé et peut améliorer sa situation en cas de succès. L’OM est tristounet. Il vient de se faire sortir de la Coupe de la Ligue... il a de nombreux blessés. Il se rend à Caen toujours dans le haut de tableau. Un test pour ces Phocéens.

LE PROGRAMME

Vendredi 15 janvier

OGCN – SCO Angers

Samedi 16 janvier

TFC – PSG

ESTAC – Stade Rennais

EAG – FC Nantes

SPORTING BASTIA – MHSC

Girondins – LOSC

GAZELEC – Stade de Reims

Dimanche 17 janvier

FC Lorient – AS Monaco

Stade Malherbe – OM

ASSE - OL