masculins / Evian TG - OL

La conference de presse d’Hubert Fournier

Publié le 05 décembre 2014 à 11:12 par R.B

Au lendemain du difficile succès face au Stade de Reims, le point presse de l’entraineur olympien avant le déplacement à Annecy…

STADE de REIMS

“Nos lignes étaient trop distendues en première mi-temps. Le succès dans le temps additionnel change la donne, récompense les efforts fournis en 2ème période”

ABSENTS

“Milan (Bisevac) aura purgé son match de suspension. Sinon on ne va pas récupérer grand-monde…

LE JEU des LATERAUX

“J’attends plus dans leur apport offensif et dans leur positionnement sur le terrain. Après, c’est un rapport de force avec notre adversaire. Pour bien attaquer, il faut aussi bien récupérer le ballon.”

ETG

“Un match compliqué en raison de l’horaire, de la récuperation… face à un adversaire qui est bien moralement avec un capital confiance important. C’est un match important qui peut nous permettre d’enclencher une nouvelle dynamique. Wass et les coups francs? On peut juger sa qualité dans cet exercice. Cela donne de la confiance à ses partenaires car il peut débloquer la situation. Soyons attentifs et évitons les fautes près de la surface. Les joueurs connaissent le danger, le staff aussi. Mais pas question d’en faire une psychose… Et je vous rappelle que l’on a déjà pris trois coups francs cette saison…”

EXTERIEUR

“C’est notre bloc équipe qui doit être plus haut. On doit aussi avoir une volonté de ne pas subir et d’essayer d’imposer notre jeu. Il y a une volonté d’imposer plus notre jeu, notamment par rapport à nos deux derniers déplacements. L’état d’esprit? C’est plus une volonté collective de jouer plus haut. Une référence? Le match à Nice dans sa globalité avait été plutôt intéressant. Le déplacement le plus abouti. Après, il y a eu des périodes dans d’autres matches. Si j’ai à ma disposition des joueurs offensifs et créatifs, je ne vais pas m’en priver… On n’a pas toujours pu mettre en place l’équipe idéale…”.

SYSTEME

“Plus que le système, on joue trop bas, les défenseurs reculent trop vite… On n’attendra pas la mi-temps pour changer… Nos adversaires gênent le positionnement du bloc, nos côtés. Le 4-3-3 peut être une réponse positive… Inquiétant? Si on n’a pas le répondant…  Après, je ne me focalise pas sur le système, c’est l’animation. Par moments, on ne le fait pas ensemble… et on offre à l’adversaire des espaces… Il y a des périodes dans une saison où c’est un peu plus difficile pour certains joueurs; l’équilibre d’une équipe ne se joue à pas grand-chose. Il faut être attentif. N’oublions pas que  l’on arrive dans le dernier mois de compétition avant la trêve. On a du rattraper notre retard et inconsciemment, lorsqu’on l‘a fait, il y a eu un petit relâchement”.

NJIE et YATTARA

“Momo (Yattara) a montré de la générosité, mais cela ne suffit pas. Clinton (NJie) est entré face à une équipe regroupée où il ne peut pas s’exprimer pleinement.  Yassine (Benzia)? Il a montré des choses intéressantes en entrant”.

OBJECTIF COMPTABLE

“Prendre le maximum de points pour avoir des ambitions pour la phase retour…”

Sur le même thème