masculins / OL - EAG

La conférence de presse d’Arnold Mvuemba

Publié le 07 novembre 2014 à 12:10 par R.B

Le milieu de terrain lyonnais a répondu aux questions des média à 48h du rendez-vous face à l’EAG…

Comment as-tu vécu le fait d’être remplaçant ces derniers temps ?
« Cela m’a embêté, oui, car tous les joueurs veulent jouer. Après je l’ai vécu sereinement. De la pression avant de jouer à Nice ? Non, pas du tout. J’étais sorti après le match à Paris ou je n’avais pas été mauvais. J’avais fait le boulot. J’étais bien dans ma tête. Cela aurait pu être perturbant.  Le coach avait fait le choix. On a eu une petite discussion avec le coach. Aujourd’hui, j’ai de la bouteille pour savoir où j’en suis. Il faut continuer à bosser, aider les copains… C’est vrai que quand tu as moins de temps de jeu, c’est plus compliqué pour les automatismes mais c’est surtout au niveau du rythme… Est-ce-que je pense enchainer ? Le coach fera ses choix… Mon travail c’est de donner le meilleur de moi-même en toutes circonstances »

Pensez-vous à ce podium ?
« C’est toujours mieux d’être dans une spirale positive et je souhaite que cela continue le plus longtemps. Il faut bonifier nos trois points pris à Nice. Après, on ne se focalise pas sur le podium… On prend match après match. On a de la fraicheur en ne jouant qu’un match par semaine ».

Le match face à l’EAG ?
« Si on l’aborde bien, il n’y a pas de raison que ce soit un piège. On a un avantage de n’avoir pas joué contrairement à eux jeudi soir ».

Quelles sont les différences en ne jouant qu’une fois par semaine ?
« On a plus de temps pour préparer les matches. On a plus de fraicheur. C’est un petit avantage. Il y a un bon coup à jouer avec le Clasico. Mais il faut d’abord battre l’EAG »

Un mot sur le système de jeu ?
« On joue depuis la saison dernière dans cette organisation et l’effectif n’a pas été chamboulé. On le connait bien »

Que vous inspire votre série d’invincibilité ?
« Il ne faut pas s’enflammer. Restons mobilisés pour continuer à avancer… Et pour le moment, il n’y a pas d’enflammade. On sait d’où on vient… »



La blessure de Gourcuff ?
« C’est malheureux pour lui. Yoann, c’est un battant, il va revenir plus fort. On sait ce qu’il nous apporte quand il est en forme… Je le soutiens comme toute l’équipe…. Je ne sais pas pourquoi il se blesse assez souvent…. »

Comment vois-tu ton avenir à l’OL ?
« Je suis bien à l’OL. Je n’ai pas lieu d’avoir ma tête ailleurs. Il n’y a pas de discussions avec le club. Je ne fais pas mon choix de carrière en fonction des joueurs présents… et je savais l’effectif  que l’OL avait avant de venir à  l’OL »

Vas-tu regarder le Clasico ?
« Je le regarderais car c’est un gros match. Je le regarderais en famille. Un bon résultat ? Match nul… »

Sur le même thème