masculins / TFC - OL

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 14 août 2014 à 10:12 par R.B

L’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse d’avant match… à 48h du déplacement à Toulouse…


Le point santé

« Cela avance. Nabil Fékir, on envisage un retour après la trêve internationale. Pour Yoann, on est sur la bonne voie. On verra pour le match à Toulouse. Henri Bedimo ? On reste sur l’indisponibilité entre 3 et 4 semaines. Milan Bisevac ? On préfère être prudent. On veut éviter une rechute. Il  reviendra pour le match face au FC Astra. Mou Dabo ? Il a repris l’entrainement collectif. Il faut encore attendre pour qu’il retrouve le groupe ».

...

LE TFC

« On va essayer de faire mieux que par le passé. Un petit but permettrait de couper la série… Il va falloir un bon Lyon pour ramener quelque chose de Toulouse. Les chiffres ? Si on faisait attention, face à Rennes, cela aurait dû être différent. Je n’attache pas trop d’importance aux chiffres car les effectifs changent. Toulouse n’a jamais été une terre facile. Le TFC a une densité athlétique ; il va imposer un défi. Nous, il ne faut pas y aller sur la pointe des pieds. Il faudra avoir du répondant ».

LE JEU de L’OL

« Ma philosophie, c’est d’avoir le même à domicile qu’à l’extérieur en tenant compte du rapport de forces avec l’adversaire. Je préfère garder nos caractéristiques plutôt que de tenir compte avant tout de celles de nos opposants. Le losange avec les absences ? On peut avoir une réflexion. Steed (Malbranque) a un autre potentiel… Cela peut-être une option »

LACAZETTE

« Alex n’a pas besoin de changer  son jeu malgré le départ  de Bafé Gomis… Qu’il ne change pas son jeu. Ce qu’il a fait face à Rennes me convient parfaitement. Mais c’est certain, qu’il faut poser un peu plus le ballon, le garder et éviter de balancer en s’appuyant sur Bafé comme par le passé lorsque cela était nécessaire. Il faut ressortir le ballon de derrière, maitriser les événements. A ses côtés ? C’est un poste sollicitant… Yassine Benzai, Clinton N’Jie, Momo Yattara ne sont pas des joueurs encore habitués aux efforts de la L1… Ils laissent beaucoup de jus… Il faut en tenir compte… »

AVANTAGE

« Oui, cela peut être un atout d’avoir déjà disputé plus de matchs que le TFC. Mais à Nice, le TFC a montré de belles choses… Il a montré qu’il était prêt ».

GOURCUFF

« Son retour ? Nous allons décider ensemble… On est à l’écoute de ses sensations. I faut aussi qu’il se sente en confiance. Il faut bien choisir le moment… On verra si son corps a bien encaissé les charges de travail de la semaine… »

LA CHARNIERE CENTRALE

« Rose/Umtiti ? Ces joueurs ont répondu aux attentes. On a du monde dans ce secteur. B. Koné peut revenir et cela n’aura pas de conséquences sur les performances de l’équipe ».

MERCATO

« Pas de mouvements. Pour moi, cela me convient que personne ne parte. Après, s’il y a une opportunité sur le plan offensif… sans que ce soit quelqu’un pour avoir la possibilité de jouer long ».

TOUTES LES NEWS SUR TFC I LE CALENDRIER I LE CLASSEMENT

Sur le même thème