masculins / OL - MHSC

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 09 octobre 2014 à 16:25 par R.B

L’entraineur lyonnais est revenu sur l’inversion du match face au MHSC… Il fut aussi question de la trêve, des internationaux, des blessés…

BILAN

« Les critiques du mois d’aout étaient justifiées. En septembre, on ne va pas pour autant nous dérouler un tapis rouge. Cela a montré nos capacités et doit nous donner confiance pour la suite de la saison ».

MONTPELLIER

« Le club et le président ont fait preuve de solidarité par rapport aux éléments. Il y aura un handicap pour nous en mars avec trois déplacements de suite sans parler éventuellement des matches de coupes. Mais la solidarité fait partie des valeurs du sport. On va essayer de signer une autre victoire. Statistiquement, gagner trois matches d’affilée chez soi, c’est assez rare… A nous de faire mentir ces stats. A nous d’être bien sur  le terrain. Il fallait mieux joueur que d’attendre. On souhaitait poursuivre la série même si on avait dû se déplacer à Montpellier. Moi, je voulais surtout que l’on joue en étant lancé dans une bonne dynamique. On veut continuer notre petit bonhomme de chemin ».

LA TREVE

« On travaille. Après c’est compliqué de travailler sur les stratégies de l’équipe avec des absents (internationaux). On va jouer entre nous. Cela permet de travailler sans la préparation de la compétition. Ce ne sont pas les semaines que l’on préfère. On travaille sereinement. La dernière trêve était bien studieuse. Tâchons d’avoir la même ligne de conduite avec les échéances qui nous attendent ; des échéances qui font envie »

INTERNATIONAUX

« Christophe Jallet ? Il  n’est pas venu ici en pré-retraite. Il voulait retrouver du temps de jeu, du plaisir, une ambiance de vestiaires qui lui convenait peut-être mieux… On se félicite de ce qui lui arrive. On en avait parlé avant que cela se produise. Anthony  Lopes ? C’est logique. J’avais plutôt été  surpris qu’il ne soit pas dans la sélection du mondial. Il se donne les moyens de faire changer la hiérarchie établie en sélection. AlexLacazette ? On aurait été très content qu’il soit avec la sélection. Cela l’a peut-être boosté face à Lille. Il a eu une réaction  d’orgueil.  Moi, j’ai donné mon avis par rapport à sa non sélection. Il n’y avait pas intention de polémiquer.  On a tout intérêt à avoir une bonne relation entre clubs et sélectionneur. Je n’ai pas besoin d’avoir Didier Deschamps au téléphone.  Alex veut faire mieux que la saison dernière. C’est déjà une tâche ardue…  d’enchainer une deuxième saison pleine. Ce serait un signe de son évolution. Il est en avance sur son tableau de marche… Il est un leader d’attaque. Il est important pour l’équipe. C’est un garçon qui doit encore gagner en maturité sur et en dehors du terrain »

LES BLESSES

« Yassine Benzia va reprendre courant de la semaine prochaine. Il y a une évolution très positive. Mou Dabo ? Ce sera peut-être un peu juste pour Montpellier. Gueïda Fofana ? On se tient au courant. Il ne veut pas se montrer au Centre d’entrainement tant qu’il doit utiliser des béquilles pour se déplacer… »

LE RETOUR de GOURCUFF comme TITULAIRE

« Il a fait une entrée encourageante. On attend qu’il s’améliore au fil des semaines. Le système de jeu est bâtie pour lui permettre d’exprimer ses qualités ».

Sur le même thème