masculins / OL - Lille J-2

La "der" de Deflandre, Dhorasoo et Delmotte...

Publié le 21 mai 2004 à 13:31 par GV

[IMG1364L] Ils sont trois. Trois joueurs qui quitteront l'Olympique Lyonnais à l'issue du dernier match contre Lille. Trois grands noms au club mais aussi trois grandes personnalités... Eric Deflandre, Vikash Dhorasoo et Christophe Delmotte, tous en fin de contrat, partiront sous d'autres scieux la saison prochaine...

Ils sont trois. Trois joueurs qui quitteront l'Olympique Lyonnais à l'issue du dernier match contre Lille. Trois grands noms au club mais aussi trois grandes personnalités...



Le premier, Eric Deflandre, est au club depuis 2000. Avec près de 88 matchs à son actif dans le championnat de France, il fait même figure de pilier à l'OL. International belge, et après 4 saisons chez les Gones, Eric rejoindra le Standard de Liège la saison prochaine, avec une pointe de regrets…

" Je perds forcément des amis et un excellent club. Je suis très fier aussi de voir le soutien de la part des supporters lyonnais à mon égard et la façon dont ils m'ont respecté tout au long de mon passage ici. Je n'oublierai personne. Lyon est un très bon club. Je souhaite à tout le monde de passer par ici et même de signer les yeux fermés car c'est extraordinaire à tous les niveaux…"







Le deuxième, Vikash Dhorasoo, est devenu une icône à Lyon. Adulé du public lyonnais, Vikash jouera son 151ème match en championnat avec l'OL. Auteur de 11 buts, il risque de laisser beaucoup de regrets à Lyon avant de partir direction le Milan AC. Là aussi, le milieu de terrain de l'OL, ne part pas sans regret…

" Les moments que j'ai vécu ces derniers temps sont rares et inoubliables pour un joueur. Ça me touche forcément et ça me rend encore plus triste de quitter Lyon et Gerland. Je suis natif du Havre donc c'est un club qui compte beaucoup pour moi. Mais aujourd'hui, dans ma tête, je suis Lyonnais. Je vis à Lyon, je joue pour Lyon… Tout se passe dans cette ville. J'ai passé 6 ans de ma vie ici, et je n'oublierai jamais tout ce que j'ai vécu..."







Le troisième et dernier joueur n'est autre que l'incontournable Christophe Delmotte. A bientôt 35 ans, ce natif du Nord de la France va quitter l'OL avec un peu de nostalgie. Auteur de buts mémorables, notamment contre Saint-Etienne et Fenerbahçe, il aura marqué de son empreinte l'OL. Six saisons, 149 matchs en Ligue 1, et 12 buts. "Tof" restera à jamais dans les cœurs lyonnais…

" Chaque jour qui passe et c'est un peu de l'aventure qui se termine. Il y a un peu de nostalgie. Et si je pouvais avoir un objectif, ce serait celui de pouvoir jouer un peu dimanche. Cela fait partie de ma vie. J'ai l'impression d'être désormais, "un Gone." Les années de l'OL m'ont plus apporté. J'ai eu la chance de jouer dans des stades pleins, des ambiances extraordinaires, avec des matches de haut niveau…"





A ces trois joueurs, l'Olympique Lyonnais dit merci et bonne continuation...





GV
Sur le même thème