club / Mondial féminin 2019

La France candidate avec match d'ouverture et finale dans le Grand Stade de l'OL

Publié le 30 octobre 2014 à 18:58

Noël Le Graët a remis le dossier de candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. Avec match d'ouverture et finale dans le Grand Stade de l'OL.

Noël Le Graët a remis ce jeudi à Joseph Blatter, le Président de la FIFA, le dossier de candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019.

"Il s’agit pour le football français d’un véritable projet historique. Les villes et les clubs ont décidé, avec conviction, de lui apporter leur concours actif. Cet engouement atteste de la volonté des collectivités locales présentes à nos côtés, mais aussi de beaucoup d’autres, de participer au développement du football féminin sur tout le territoire français", a déclaré le Président de la FFF Noël Le Graët.

Le site internet de la FFF indique que onze villes souhaitent accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2019 : Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes. Neuf seront au final retenues, pour un tournoi de 24 équipes et 52 matches, programmé en juin 2019. Le Grand Stade de Lyon abritera le match d’ouverture et la finale.

La FIFA communiquera le pays hôte en mars 2015.