masculins / Reprise du championnat J-27

La réaction de Paul le Guen

Publié le 10 juillet 2004 à 23:15 par A.T

[IMG2303L] Après la victoire de son équipe pour ce premier match amical de la saison, Paul le Guen pouvait déclarer que "l'obectif était atteint"... Une réaction à retrouver en intégralité ici...

"L'objectif est atteint. On a fait un bon entraînement, avec une victoire au bout. On préfère gagner ce genre de match.

C'est bien les jeunes s'y mettent, avec des façons différentes. Certains ont plein de culot, d'autres sont plsu sur la réserve. Il faut que tout le monde arrive à se libérer et à jouer en confiance. Certains ont plus d'aptitudes pour l'être d'emblée, d'autres sont plus réservés, plus timorés, même s'ils montrent plus de choses à l'entraînement. C'est justement plus intéressant de les voir dans des circonstances différentes, avec du public, avec de l'attente. C'est bien de voir comment ils réagissent.

Il ne faut pas non plus tirer de conclusions hâtives, ni exagérées après ce match.

Il y a eu de bonnes choses, de la discipline. On a concédé assez peu d'occasions, même si on prend un tir sur la barre. On n'a pas été en gros danger mis à part ça.

Ce soir les joueurs ont été utilisés à leurs postes de prédilection. J'ai essayé de mettre tout le monde dans de bonnes conditions dans un premier temps. J'ai mis tour à tour Yohan Gomez avec Eric Abidal, puis Romain Sartre avec Eric, justement pour voir comment ça fonctionne. Ce que j'ai vu est intéressant, tout n'a pas été parfait, mais on est en début de saison, on s'est entraîné ce matin, hier pendant 2 bonnes heures. Il est inévitable qu'il y ait des moments moins intenses. Mais ce qu'on a fait, c'est déjà bien."



A.T
Sur le même thème