masculins / OL - MHSC

La très mauvaise soirée

Publié le 27 novembre 2015 à 22:24 par SC

Les Lyonnais, en grande difficulté individuellement et collectivement, ont coulé face à Montpellier (2-4). Ils n’ont pas su élever leur niveau de jeu pour stopper la spirale négative du moment. Sans un grand Lopes, l’addition aurait pu être plus lourde.

Premier acte

Les visiteurs donnent le coup d’envoi dans un stade privé de ses deux virages. Il ne leur faut que quelques instants pour se mettre en évidence, d’abord par Roussillon puis par Martin. Gonalons répond immédiatement avec une reprise de la tête… avant de contrer dans son propre but le centre de Roussillon (7’). Dans la foulée, Ninga se présente seul face à Lopes, qui est battu pour la deuxième fois en 10 minutes tout juste (11’). Dans un début de match complètement fou et débridé, Lacazette réduit le score en reprenant de la tête un corner repoussé par Pionnier (14’). Les Lyonnais poussent tout en étant très fébriles défensivement. Il faut d’abord une sortie courageuse d’un Lopes abandonné pour contrer le tir à bout portant de Dabo, puis un exploit pour gagner son un contre un face à Ninga. Valbuena tente de remettre son équipe dans le sens de la marche mais son tir n’est pas cadré. Tolisso dribble Pionnier et marque dans la cage vide… mais son but est injustement refusé pour une position de hors-jeu inexistante. Cette action conclut une première période où pas grand-chose n’aura tourné dans le bon sens pour des Lyonnais, fébriles défensivement et maladroits offensivement. L'écart aurait pêtre plus important sans les interventions de Lopes.


Second acte

C’est reparti comme en première période… avec une occasion pour Roussillon captée par Lopes puis une deuxième concrétisée par Ninga, sur une grosse erreur de Rafael (48’). Valbuena, boitillant, laisse sa place à Grenier. Les choses se compliquent et une réaction est toujours attendue. Beauvue, en difficulté, est remplacé par Cornet. Il ne se passe plus grand-chose dans un match où l’OL semble incapable de créer du jeu et donc du danger. Lopes doit encore s’employer pour éviter le naufrage lors d’un face-à-face avec Camara. Le tir de Boudebouz passe de peu à côté. Camara marque face à un Lopes, abandonné par sa défense et qui avait pourtant stoppé une première tentative (79’). Ghezzal réduit la marque sur un superbe coup-franc (84’). Les contres montpelliérains font très mal.

Résumé et enseignements

Les Lyonnais concèdent un troisième revers de rang toutes compétitions confondues. Ils n’ont jamais su déstabiliser une équipe héraultaise, qui a parfaitement profité des largesses défensives. Heureusement qu’elle a buté à plusieurs reprises sur un Lopes très sollicité...

...

Feuille de match

Olympique Lyonnais 2 – 4 Montpellier Hérault (Mi-temps : 1 – 2)

A Lyon, Stade de Gerland.

Arbitre : Benoït Millot.

OL : Lopes - Rafael, Bisevac, Gonalons (cap.), Morel - Tolisso, Ferri, Darder (puis Ghezzal 69’), Valbuena (puis Grenier 50’)- Beauvue (puis Cornet 61’), Lacazette. Entraîneur : H.Fournier.

MHSC : Pionnier - Deplagne, Hilton (cap.), Congré, Bensebaini - Dabo, Remy, Martin, Roussillon (puis Camara 65’), Boudebouz (puis Sanson 81’) – Ninga (puis Yatabaré 74’). Entraîneur : R.Courbis.

Avertissements : pour l’OL, Lacazette (12’), Rafael (41’), Gonalons (68’). Pour le MHSC, Bensebaini (20’), Remy (45’), Dabo (50’), Hilton (57’).

Buts : pour l’OL, Lacazette (14’), Ghezzal (84’). Pour le MHSC, Gonalons (csc 8’), Ninga (11ème, 48ème), Camara (79’).

...
Sur le même thème