club / #10ansOLFondation

OL Fondation : appel à projets exceptionnel cofinancé par les joueuses et joueurs de l’OL

Publié le 25 décembre 2017 à 18:00 par MG

La fondation de l’Olympique Lyonnais lance son 1er appel à projets destiné exclusivement aux supporters du club. Cet appel à projets dispose d’un budget de 200 000 euros financé par le club, les joueurs et les joueuses, pour soutenir plus de 40 projets d’associations, toutes thématiques confondues. Entretien avec les deux capitaines de l’OL au sujet de leur implication.

On célèbre  les 10 ans d’OL Fondation, qu’est ce que cela représente pour vous ?


Nabil Fekir :
C’est bien, ça montre que le club s’implique depuis longtemps pour soutenir des causes importantes. Quand je suis allé au Centre Léon Bérard, que j’ai rencontré ces enfants malades et leurs parents, j’ai été très touché par leur courage. Il y a plein de gens qui n’ont pas la vie facile, ça fait partie de notre rôle de passer du temps avec eux et d’essayer de les aider.

Wendie Renard : J’ai participé à plusieurs actions avec la fondation, en particulier sur les terrains de Sport dans la Ville ou dans des écoles pour aller rencontrer des enfants. Grâce au travail de la fondation, on peut mettre notre image au service des autres, pour partager des valeurs ou pour transmettre des encouragements.

Pouvez-vous nous parler de cet appel à projets, pourquoi vos équipes respectives se sont elles mobilisées ?


Nabil Fekir
: Cet appel à projets, c’est une façon pour le club et pour nous de remercier nos supporters : ils sont derrière nous à chaque match, ils nous encouragent et c’est aussi grâce à eux que l’équipe arrive à se surpasser.
C’est pour ça que tous les joueurs ont voulu soutenir l’appel à projets : non seulement on va aider des causes importantes mais en plus on va montrer à nos supporters que nous aussi on est là pour eux et qu’on est fiers de leurs engagements bénévoles. J’espère qu’ils seront nombreux à se mobiliser pour présenter leurs associations.

Wendie Renard : C’est une belle occasion de réunir toute la famille OL autour des valeurs de solidarité et d’engagement, et d’en faire bénéficier les associations de nos supporters. Ça a parlé à toute l’équipe et c’est une bonne façon de fêter les 10 ans de la fondation.

...

. Comment faire pour candidater ? .

Pour célébrer ses 10 ans, OL Fondation lance pour la première fois en Europe, un appel à projets destiné exclusivement aux supporters du club. Les supporters et membres du programme MYOL auront ainsi la possibilité de présenter les projets d’associations qui leur tiennent à cœur et qu’ils souhaitent voir soutenir. L’appel à candidatures se terminera le 31 décembre 2017 sur olweb.fr.

Plus d'informations sur la page dédié ici



...



Suivez l’actualité d’OL Fondation sur 
Facebook et Twitter !
Nouveau : retrouvez-nous également sur Instagram
<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >>

Sur le même thème