masculins / OL - Rennes J-5

Le dernier coup de rein

Publié le 19 avril 2004 à 10:58 par GV

[IMG1734L] Après une semaine sans compétition, l'Olympique Lyonnais reprend sa marche en avant dès aujourd'hui. A six journées de la fin du championnat, les hommes de Paul Le Guen vont tenter de mettre un dernier coup de rein pour atteindre leur dernier objectif de la saison, un titre de Champion de France. Six matchs pour faire la différence. Trois à Gerland, trois à l'extérieur avec à la clé 18 points possibles à engranger. Les coéquipiers de Patrick Müller, tenteront par la même de réaliser un petit exploit, puisque seuls Saint-Étienne et Marseille ont réussi à aligner trois titres de Champion consécutivement...

Après une semaine sans compétition, l'Olympique Lyonnais reprend sa marche en avant dès aujourd'hui. A six journées de la fin du championnat, les hommes de Paul Le Guen vont tenter de mettre un dernier coup de rein pour atteindre leur dernier objectif de la saison, un titre de Champion de France. Six matchs pour faire la différence. Trois à Gerland, trois à l'extérieur, avec à la clé 18 points possibles à engranger.

Les coéquipiers de Patrick Müller, tenteront par la même de réaliser un petit exploit, puisque seuls Saint-Étienne et Marseille ont réussi à aligner trois titres de Champion consécutivement. " C'est vrai qu'on a tous très envie de relever ce défi. On veut offrir à Lyon ce troisième titre de Champion de France. Ce serait merveilleux. Ce n'est pas pour égaler Marseille ou Saint-Étienne, mais parce qu'on veut tout simplement un nouveau trophée…" nous déclarait le capitaine lyonnais la semaine dernière, avant d'ajouter. " Une saison sans trophée serait un peu décevante. On s'est rapidement fait sortir des deux coupes nationales, on est sorti en 1/4 de finale de la Ligue des Champions sur un petit regret, mais il reste encore beaucoup à gagner. Je vous assure qu'on va tout donner sur les 6 dernières rencontres pour écrire l'histoire du club…"



Rennes, Bordeaux, Metz, Bastia, Paris et Lille se succèderont donc face aux Gones dans les prochaines semaines. Le challenge est beau, les Lyonnais ont même leur destin entre les pieds, mais tout cela demandera beaucoup d'efforts. " La route est encore longue mais que peut-on demander de mieux que d'être champion trois années de suite ? Ce serait magnifique…" confie le défenseur suisse…



Alors, prêt à relever le défi ?







GV

Sur le même thème