masculins / Selection

Le festival français de Rio

Publié le 20 juin 2014 à 16:53 par SC

L’équipe de France s’est largement imposée, 5 à 2, face à la Suisse pour son deuxième match de poule du Mondial au Brésil au terme d’un feu d’artifice offensif. L’ancien joueur lyonnais, Karim Benzema, a été dans tous les bons coups. Les huitièmes sont proches…

La confrontation face à la Suisse devait être le match avec le plus d’adversité dans cette phase de poule. Il n’en a rien été. L’équipe de France n’a fait qu’une bouchée de la sélection helvétique. Elle a régalé pour son allant très offensif, avec un Karim Benzema d’attaque. L’ancien attaquant de l’OL a été directement impliqué dans trois des cinq buts inscrits par les Bleus. Il a offert deux caviars à Matuidi, puis à Sissoko, et a y est allé de son but en seconde période. Le Madrilène aurait même pu et dû s’offrir un doublé. Mais, sa seconde superbe réalisation de la soirée n’a pas été accordée, l’arbitre ayant mis un terme à la rencontre. Giroud et Valbuena ont été les deux autres buteurs de cette folle soirée.

Les Bleus se sont ensuite un peu relâchés, en encaissant deux buts en fin de match. Peu importe, les hommes de Didier Deschamps ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale. Un point lors du dernier match mercredi prochain contre l’Equateur et ils n’auront pas besoin de s’occuper du résultat de la rencontre entre la Suisse et le Honduras.