academy / Académie

Le programe FIFA 11+ présenté aux jeunes de l'académie

Publié le 29 septembre 2014 à 14:47 par YA & FD

Ce mercredi 24 septembre à la salle Roger Gourhand se déroulait la présentation du programme d’entrainement Fifa 11+. Les filles et les garçons de la préformation lyonnaise et des représentants des clubs partenaires étaient invités pour l’occasion.

La FIFA et son Centre d’Evaluation et de Recherche Médicale ont développé un programme complet d’échauffement en association avec le laboratoire Johnson & Johnson. Cette méthode, permet de réduire de façon importante les risques de blessure en match comme à l’entrainement chez les joueuses et joueurs âgés de 14 ans et plus. Ce programme a été testé par une étude scientifique qui a démontré qu’il permet de diminuer de 30 à 50% le nombre de joueurs blessés s’il est appliqué régulièrement.

Une opération de sensibilisation à cette méthode a été organisée ce mercredi 24 septembre à la salle Roger Gourhand de Lyon par Johnson & Johnson, chargé de la promotion du 11+ dans le monde. Alexandre Marles, responsable du pôle performance du club ainsi que les professeurs Servien (centre Triat) et Sonnery Cottet (centre Santy), représentants de l’AMFL, sont intervenus pour présenter le contenu du programme plus en détails aux jeunes filles et garçons présents ainsi qu’aux représentants des clubs partenaires.

Les jeunes joueurs ont ensuite pu appliquer les différents conseils dispensés par les intervenants lors d’une mise en pratique sur le terrain dirigée par Sylvain Rousseau et Romain Segui, préparateurs physiques du club.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.