masculins / PSG - OL

Le programme de la 6ème journée de Ligue 1

Publié le 19 septembre 2014 à 09:56 par JC

En marge de PSG-OL, d’autres rencontres vont animer cette 6ème journée. Avec en point d’orgue une interrogation : comment vont réagir Paris, Monaco, Lille, Saint-Etienne et Guingamp suite à leurs matchs européens ?

Bordeaux-Evian : Comment va réagir Bordeaux qui a perdu sa place de leader la semaine dernière ? La venue d’Evian largement défait par l’OM semble être idéale pour relancer la machine.

OM-Rennes : Trois victoires consécutives. Jusqu’où vont monter les Marseillais qui se sont même permis le luxe d’éjecter le rival parisien du podium. De son côté, Rennes, poursuit son bonhomme de chemin avec notamment un match nul face au PSG la semaine dernière.

Toulouse-Caen : Un duel entre deux vaincus lors de la dernière journée.  Avec 6 points au compteur pour les deux clubs, un potentiel vainqueur ferait une bonne opération.

Nantes-OGC Nice : Comme pour le match précédent, la gagnant ferait la bonne opération dans ce match. Nantes et Nice pointent à la 10ème et 11ème place au classement avec 7 points.

Lorient-Reims : Et pourquoi pas une deuxième victoire pour les Champenois en Ligue 1 ? Après leur succès contre Toulouse, Reims se déplace à Lorient dont le bilan est pour le moins équilibré (2 victoires, 1 nul et 2 défaites).

Metz-Bastia : Après deux matchs nuls consécutifs en Ligue 1, les Bastiais se déplacent chez les Messins défaits à Nice lors de la dernière journée.

Lille-Montpellier : En grande difficulté défensive jeudi contre Krasnodar, Lille ne pourra pas compter éternellement sur son gardien, Vincent Enyeama, auteur une nouvelle fois d’une grande prestation. Les Dogues auront-ils rectifié le tir contre Montpellier ?

Monaco-Guingamp : Les Monégasques sont-ils enfin lancés ? Après leur victoire en Ligue des Champions, une confirmation est attendue lors de la réception de Guingamp.

Lens-Saint-Etienne : Les Verts auront-ils digéré leur déplacement en Azerbaïdjan qui s’est soldé par un match nul ? En tout cas, les hommes de Christophe Galtier n’auront pas le temps de souffler avec un autre match à l’extérieur à Lens.

 

Sur le même thème