masculins / Stage

Le ton est donné

Publié le 29 décembre 2015 à 19:49 par SC

La première séance du mini stage à Marbella à été très intense et a duré un peu plus d'une heure et 45 minutes. Le tout dans des conditions idéales.

Le Marbella Football Center offre aux Lyonnais de superbes conditions. Le centre d'entrainement situé à une dizaine de minutes de bus de l'hôtel est équipé dans un cadre grandiose de belles installations mais surtout plusieurs terrains, tous avec de pelouses de grande qualité.

Des pelouses que les joueurs n'ont pas vraiment eu le temps d'apprécier en début de séance. L'entrainement a en effet débuté par un exercice d'endurance... des séquences de courses puis de court repos, le tout sur un rythme de plus en plus élevé. Le groupe olympien s'est ensuite dirigé vers un autre terrain pour enfin profiter pleinement du billard. Les Lyonnais ont effectué un exercice de passes et de remises, avant une mise en place sur grand terrain avec un système de zones à défendre. La nuit totalement tombée et l'humidité apparue, il était temps de conclure un premier entrainement très intense. Et cela ne fait que commencer. Une double séance est prévue demain, une en milieu de matinée et une autre en fin d'après-midi.

Alexandre Lacazette, tout comme Mathieu Gorgelin, s'est entraîné aux côtés de Dimitri Farbos, le préparateur physique. L'attaquant lyonnais monte en puissance. Samuel Umtiti et Mathieu Valbuena, de retour de blessure, retrouvent eux aussi des sensations balle au pied. Ils ont terminé un peu plus tôt que les autres une séance qui aura en tout duré près de deux heures. Le ton de ce mini stage est donné !