academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 11 décembre 2015 à 14:00 par SC

La réserve se déplace sur la pelouse de Saint-Louis, les U19 réçoivent le Paris FC et les U17 vont à Annecy.

CFA : Saint-Louis Neuweg - OL, samedi à 16h.

La dernière victoire de la réserve professionnelle a fait beaucoup de bien. Acquise dans le temps additionnel contre une équipe de Jura Sud joueuse, elle a permis d'afficher l'état d'esprit actuel du collectif mais aussi d'enchaîner un deuxième succès de rang. 5èmes à 11 points du leader mais à seulement 3 unités du podium, les Lyonnais auront à coeur de confirmer lors du déplacement à Saint-Louis, un 11ème qui a remporté deux de ses trois derniers matchs.

U19 : OL - Paris FC, dimanche à 14h30.

Le travail magnifiquement fait sur la scène européenne, les Lyonnais vont pouvoir se concentrer pleinement sur les échéances nationales jusqu'à février. Premiers de leur groupe après le nul à Valence, ils ont un peu plus de mal en championnat. 8ème, l'équipe de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matchs. Ce dimanche, elle reçoit le Paris FC, 10ème pour entamer la remontée au classement.

U17 : Annecy - OL, samedi à 14h.

Les joueurs d'Armand Garrido et de Cris ont chuté la semaine dernière contre Auxerre, leader du groupe. Ils ont mis ainsi fin à une série de trois victoires de rang. Le déplacement à Annecy, 9ème au classement, doit permettre aux Lyonnais de repartir de l'avant. Et de peut-être s'installer sur la troisième marche du podium. La deuxième place est à 9 points, la première à 16...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.