academy / Académie internationale

Les news de l'Académie internationale

Publié le 28 octobre 2014 à 15:08 par SC

Épisode 5. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Kilian Pagliuca est un élément important de l’équipe lyonnaise U19. Et il l’a encore prouvé lors deux derniers week-ends de compétition. Il a joué la totalité des 180 minutes possibles. Muet lors du match nul de son équipe 1 à 1 du côté de Nîmes, l’attaquant suisse n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin des filets. Il a même vu double lors de la victoire 4 à 0 de l’OL contre Cannes samedi dernier. D’abord buteur sur pénalty pour ouvrir le score, il ne doit rien à personne pour sa seconde réalisation...un slalom entre trois joueurs à l'entrée de la surface avant de pousser le ballon sous le gardien adverse. Ce sont ses 4èmes et 5èmes buts de la saison, tous inscrits lors des trois dernières journées de championnat.

Ulrik Jenssen a composé avec Lindsay Rose une solide charnière centrale lors de la dernière sortie de la réserve pro. Le Norvégien n’est pas étranger à ce quatrième clean sheet de la saison obtenu lors de la victoire 1 à 0 sur la pelouse de Chasselay. Au repos ce week-end, lui et ses coéquipiers recevront l’équipe de Martigues, troisième, samedi prochain pour tenter de se rapprocher un peu plus du podium du groupe C de CFA.

Christopher Martins Pereira est descendu donner un coup de main à ses potes des générations 1996 et 97. La réserve professionnelle en repos, c’est avec les U19 que l’international luxembourgeois a chaussé les crampons ce week-end. Titulaire lors de la victoire 4 à 0 contre Cannes, il n’a cependant pas marqué. Il a été remplacé par Andrey à un peu moins de dix minutes de la fin du match.

 

Zhang Xiu Wei et Kim Shin, les deux joueurs du continent asiatique, n’ont pas foulé les pelouses sous les couleurs lyonnaises ces deux dernières semaines. Ils se remettent du long et éprouvant voyage qu’ils ont fait au début du mois du côté de la Birmanie pour participer à la Coupe d’Asie U19. L’aventure du premier s’est arrêtée en quart de finale avec la Chine, tandis que Kim Shin et la Corée du Sud ne sont pas parvenus à passer la phase de poules.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.