masculins / OL - Angers SCO

Les réactions d’après-match

Publié le 05 décembre 2015 à 18:45 par R.B

Les différentes réactions des acteurs de la rencontre au micro d’OLTV… et de Juninho, Cris, Gérard Houllier...

Juninho

« Il ne faut pas trop demander... Le championnat est encore long. J’ai aimé la seconde période de l’OL. Ce n’était pas facile avec toute cette fête... Cela a généré de la pression... Cette équipe est handicapée... J’ai aimé l’état d’esprit de Mathieu Valbuena. Cette équipe n’a pas encore cette haine de la défaite ; elle est en formation »

« C’est une autre époque. Je pense que cette équipe a du talent... Mais il y a une énergie qui ne passe pas. Il faut être plus agressif... c’est cela le haut niveau. En seconde période, l’équipe était plus équilibré même si Lacazette est plus seul dans ce système... Il y a pas mal de bonnes choses malgré la défaite ».

Cris

«C’est compliqué en ce moment... Ce soir il y avait de la pression... C’est une équipe jeune. Il faut relever la tête et débuter une nouvelle histoire dans le nouveau stade. Il faut retrouver un état d’esprit. Il y a aussi beaucoup d’absences. C’est compliqué pour le coach. Il y a eu beaucoup de changements à l’exemple de la défense centrale... C’est dur de faire une équipe... Il faut plus d’agressivité dans l’engagement parce que le talent il existe... »

Gérard Houllier

« J’ai été frappé par la différence athlétique entre les deux équipes. Angers était très fort. L’OL n’a pas anticipé sur les coups de pied arrêtés. L’OL est en crise de confiance... n’a pas de réussite aussi... Désormais, il faut mettre l’accent sur ce que l’on sait faire... Un club traverse toujours une période difficile... Ce match, il faut l’oublier. J’ai aimé cette soirée d’adieu à Gerland. »

Jordan Ferri

« Cela continue d’aller très mal... On prend deux buts sur coups de pied arrêtés... On n’a pas la réussite...On voulait bien faire mais on n’y est pas arrivé. Le SCO Angers n’a pas été très dangereuse ; elle était très bien organisée et n’offre pas beaucoup de solutions de passes ».

Lucas Tousart

« J’ai entamé le match avec confiance. Après, on n’a pas su contourner le bloc d’Angers. Je pense avoir de bonnes et de moins bonnes choses. Ce soir, il a manqué des ingrédients pour battre Angers... Cela a été un match compliqué... »

Bako Koné

« Une grosse déception... On voulait bien faire. On n’a pas mis tout ce qu’il fallait pour l’emporter. Il manque beaucoup de choses. Le doute s’est installé... on se pose des questions. Il faut travailler dur... Sur les buts, Angers a bien travaillé le domaine aérien, les phases arrêtées et moi, je n’ai pas été à la hauteur sur ces coups de pied arrêtés ».

Clément Grenier

« C’est trop... On avait pourtant envie... C’est dur. On prend deux buts sur coups de pied arrêtés. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour gagner... C’est compliqué... Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Tout le monde essaie de faire le maximum... Il n’y a pas de communication, on n’accepte pas certaines choses pour remporter un match... On a deux beaux challenges qui arrivent à relever... Il faut de l’envie positive... Ce soir, on est tombé sur une équipe qui avait plus envie que nous, des joueurs qui se battent les uns pour les autres... Nous, on a trop vite baissé la tête. Il faut être des hommes... ».

Sur le même thème