masculins / Selection

Les résultats des internationaux

Publié le 15 octobre 2014 à 09:51 par SC/HS

La France de Christophe Jallet s’est joliment imposée en Arménie, tout comme le Portugal d’Anthony Lopes au Danemark. Les Espoirs ont quant à eux gâché leur avance prise lors du match aller face à la Suède.

Les Bleus continuent de dérouler. Exemptée des éliminatoires de l’Euro 2016 qu’elle organise, la France s’est imposée 3 à 0 à Erevan, en terre arménienne. Loïc Rémy a ouvert le score dès la 7 ème minute, Gignac a inscrit le deuxième but sur pénalty peu avant l’heure de jeu et enfin Griezmann a fini le travail dans les cinq dernières minutes du match. Le latéral lyonnais, Christophe Jallet, a eu cette fois-ci l’occasion de se montrer. Il a joué les 90 minutes de la rencontre, toute la partie et avec quelques débordements tranchants sur son côté.

L’équipe de France Espoirs s’est inclinée hier soir en Suède sur le score lourd de 4 à 1. Conséquence, son avantage pris au match aller du barrage a volé en éclats. Les Bleuets ne participeront donc pas à l’Euro 2015, ni aux Jeux Olympiques de 2016. Les trois Lyonnais concernés ont joué. Samuel Umtiti, capitaine, et Corentin Tolisso ont tous les deux commencé le match. Le milieu olympien a été remplacé par un autre Lyonnais, Nabil Fekir, à la 76ème minute de jeu.

De son côté, le Portugal d’Anthony Lopes s’est imposé au Danemark grâce a un but dans le temps additionnel de la seconde période de l’inévitable Cristiano Ronaldo. Le gardien Lyonnais est resté sur le banc.