masculins / Sélections

Les résultats des internationaux lyonnais

Publié le 08 septembre 2014 à 12:12 par JC

Carton plein pour les joueurs lyonnais lors des éliminatoires de la CAN 2015. En match amical, l’Equipe de France concède le nul en Serbie. Grosse surprise avec la défaite du Portugal face à l’Albanie...

Match amical

Serbie 1-1 France

Trois jours après la victoire face à l’Espagne, il fallait entretenir la dynamique pour les hommes de Didier Deschamps. Et ce malgré de nombreux changements dans la composition de départ. C’est l’inévitable Paul Pogba qui ouvre le score à la 13ème minute. Kolarov égalise sur un magnifique coup franc du gauche (80ème). Alexandre Lacazette a remplacé Cabella à la 61ème.

Eliminatoires pour l'Euro UEFA 2015 Espoirs

France 1-1 Islande

Pour son dernier match des éliminatoires, la France a concédé le match nul contre l'Islande. C'est l'inévitable Yaya Sanogo qui a ouvert le score à la 60ème pour les Bleuets avant qu'Emilsson n'égalise en fin de match. Corentin Tolisso a disputé l'intégralité de la rencontre tandis que Lindsay Rose est resté sur le banc. Avec sept victoires et un nul, les joueurs de Pierre Mankowski terminent à la première place du groupe et valident leur ticket pour les barrages (8 et 14 octobre). Des barrages dont le tirage au sort aura lieu vendredi à Nyon à 14h.


Eliminatoires pour l’Euro 2016

Portugal 0-1 Albanie

Les Albanais ont créé la sensation en allant chercher la victoire en terre portugaise. En l’absence de Cristiano Ronaldo, blessé, les Portugais n’ont pas réussi à revenir au score après le but albanais de Bekim Balaj à la 52ème. Anthony Lopes est resté sur le banc de la Seleção.

Luxembourg 1-1 Biélorussie

Après un but acrobatique de Gerson juste avant la mi-temps, les Luxembourgeois ont failli créer la surprise dimanche soir. En deuxième période, les Biélorusses ont poussé et ont logiquement égalisé par Drahun à la 78ème. Le jeune lyonnais Christopher Martins Pereira a joué tout le match.


Eliminatoires de la CAN 2015

RD Congo 0-2 Cameroun

Un but juste avant la pause. Voilà une bien belle manière pour Clinton N’ Jie de fêter sa première sélection avec les Lions Indomptables. Aboubakar est le deuxième buteur de la rencontre.

Ethiopie 1-2 Algérie

Un précieux résultat pour les débuts de Christian Gourcuff à la tête des Fennecs. Mehdi Zeffane n’est pas entré en jeu.

Burkina Faso 2-0 Lesotho

Les coéquipiers de Bakary Koné ont fait le travail. Jonathan Pitroipa et Alain Traoré sont les deux buteurs de la rencontre.