masculins / Paris SG - OL

L'OL aimerait conclure...

Publié le 15 mai 2004 à 17:49 par GV

[IMG1998L] Paris SG - Olympique Lyonnais. Un véritable choc. Un match pour la suprématie. Mais aussi une rencontre à enjeux. D'un côté le titre, de l'autre la Ligue des Champions... D'un côté un stade, le Parc des Princes, qui veut vibrer une dernière fois cette saison, de l'autre 1500 Gones prêt à tout donner pour un nouveau sacre. Pas de doute, ce 25ème PSG/OL de l'histoire devrait tenir toutes ses promesses ce soir. <br clear=all> Début du match à 20h00 (en direct et en multiplex sur Canal +)...

Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais. Un véritable choc. Un match pour la suprématie. Mais aussi une rencontre à enjeux. D'un côté le titre, de l'autre la Ligue des Champions... D'un côté un stade, le Parc des Princes, qui veut vibrer une dernière fois cette saison, de l'autre 1500 Gones prêt à tout donner pour un nouveau sacre. Pas de doute, ce 25ème PSG/OL de l'histoire devrait tenir toutes ses promesses ce soir. A deux journées de la fin du championnat de France l'affiche est haléchante.



Début du match à 20h00 (en direct et en multiplex sur Canal +)...


Groupes

Paul le Guen a retenu un groupe de 17 joueurs pour le match de ce soir. Réveillère (élongation), Caçapa et Carrière (convalescence) sont tous trois forfaits pour ce déplacement. Les joueurs retenus sont : Coupet, Vercoutre, Deflandre, Müller, Edmilson, Gomez, Berthod, Govou, Dhorasoo, Diarra, Juninho, Essien, Bergougnoux, Malouda, Luyindula, Elber et Viale.



Vahid Halilhodzic, a retenu lui groupe de 22 joueurs, soit tout son groupe. Aucun joueur n'est forfait pour la rencontre. Le groupe : Alonzo, Letizi, Benhamou, Heinze, El Kakouri, Mendy, Cubilier, Pierre-Fanfan, Sorin, Déhu, Boskovic, Benachour, Cana, Hugo Leal, M'Bami, Rocchi, Fiorèse, Ljuboja, Pauleta, Reinaldo, Touré





Classement

C'est un choc qui aura lieu ce soir entre le leader du championnat de France, Lyon, et le troisième, Paris. Les deux équipes sont séparées de 6 points au classement. Les Lyonnais ont un bilan de 23 victoires, 7 nuls et 6 défaites. Quant au Parisiens, ils ont remporté 20 de leurs 36 matchs, concédé 10 nuls et perdu à 6 reprises.





Formes du moment

On n'arrête plus l'OL ! Depuis le 10 janvier dernier et leur défaite à Monaco (3-0), les hommes de Paul le Guen ont empoché 41 points sur 51 possibles ! A l'extérieur, Lyon reste sur 8 matchs sans défaite.

Côté parisien, même si la récente défaite face à Bordeaux mercredi dernier (3-0), a freiné l'élan du PSG, les joueurs de la capitale restent sur de très bons chiffres. Ils n'ont plus perdu au Parc des Princes depuis début novembre et restent de redoutables adversaires à domicile…





Enjeux

Le titre pour Lyon, la deuxième place et la Ligue des Champions pour Paris. Enjeux très importants pour les deux clubs dans ce que l'on pourrait qualifier de match de gala ! Les Lyonnais pourraient en cas de bon résultat ou de faux pas de Monaco remporté un troisième titre de Champion de France. Et puis gagner dans la capitale aurait certainement une valeur symbolique pour tous les Lyonnais…



Confrontations

Paris et Lyon se sont déjà affrontés à 24 reprises par le passé. Les joueurs de la capitale l'ont emporté 12 fois, les Gones 5 fois. Le nul a séparé les deux équipes à 7 reprises.

Paris a inscrit 45 buts, Lyon 24 buts. Lyon n'a plus gagné au Parc depuis la saison 1998-1999.

A l'aller, les deux formations s'étaient quittés sur un score nul de 1-1.





Ils ont dit…

Paul Le Guen : " On ira au Parc pour prendre des points et non en se disant qu'on a encore un joker. L'enjeu est suffisamment important et toute l'équipe devra se montrer soudée."



Eric Deflandre : " On peut réaliser un très joli coup si on gagne là-bas et le titre aurait une valeur encore plus symbolique…"



Bernard Mendy (www.psg.fr) : " Notre dernier résultat à Bordeaux ne doit pas occulter tout le reste, et nous allons d'ailleurs rectifier le tir face à Lyon."





Supporters

Plus de 1500 Gones (10 bus et 2 TGV) se rendront à Paris. Une mobilisation à l'image de celle de l'an dernier à Montpellier. Bad Gones, Lugdu, Nucleo, Rouge et Bleu, et Hex@gone seront notamment de la partie. Et il faudra donne de la voix car le Parc des Princes sera à guichets fermés (depuis 15 jours) et les kops parisiens devraient être très présents…





Arbitre

C'est monsieur Alain SARS qui officiera ce soir aux côtés de messieurs Reinbold et Chaudre. Il a déjà arbitré Lyon une fois (1 victoire) et Paris à deux reprises (1 victoire, 1 nul)









GV

Sur le même thème