masculins / Metz - OL J-1

L'OL dément les propos d'O. Bernard

Publié le 07 mai 2004 à 10:48

L'Olympique Lyonnais dément formellement les propos tenus par Olivier BERNARD dans "L'Equipe" d'hier. Le club s'étonne que l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'O.L. réécrive ainsi l'histoire et regrette que ses propos aient été publiés sans avoir pu exprimer sa position.



Jean-Michel AULAS a rencontré une seule fois Olivier BERNARD pour lui parler de son premier contrat professionnel, au bord d'un terrain en présence du Directeur Administratif du club Marino FACCIOLI et de l'agent de joueurs Frédéric GUERRA. Il ne lui a jamais tenus les propos que lui prête Olivier BERNARD et il lui a au contraire dit que le club avait fait une erreur en lui proposant un contrat d'une seule année. Il lui a alors proposé un contrat d'une durée de 4 ans



Le joueur a ensuite quitté, sans autorisation et sans informer quiconque, le club dont il était pourtant salarié, puis il a signé à Newcastle.



L'O.L. a effectivement tout mis en œuvre pour conserver Olivier BERNARD et défendre ses intérêts mais dans le cadre et le respect des règlements F.I.F.A. et de la législation. Une procédure est d'ailleurs en cours, notamment aux Prud'hommes qui ont donné raison à l'O.L. en 1ère instance.



L'histoire est donc bien différente de celle que tente de réécrire Olivier BERNARD auquel le club souhaite une grande carrière et d'avoir un peu plus de mémoire. Il pourrait ainsi au moins se rappeler qu'il jouait déjà arrière gauche à l'O.L. depuis plus d'un an avec l'équipe de C.F.A. dirigée par Rober VALETTE lorsqu'il a quitté le club !

Sur le même thème