masculins / Lens - OL J-1

L'OL ne doit pas perdre le Nord...

Publié le 27 février 2004 à 18:58 par GV

[IMG1009L] 26ème journée du championnat de France de Ligue 1 ce soir. L'Olympique Lyonnais se déplace au stade Bollaert pour affronter le RC Lens avec la ferme intention de poursuivre sa bonne série et de rester au contact du peloton de tête...

Les groupes...

Joël Muller et Paul Le Guen ont retenu respectivement un groupe de 17 et 18 joueurs. Côté lensois, Moreira, Bakari et Rool sont absents. Côté lyonnais, Caçapa est blessé, Delmotte a tout juste repris et Réveillère est suspendu.

Lyon (le groupe devrait être resserré à 16 joueurs) : Coupet, Vercoutre, Deflandre, Müller, Sartre, Edmilson, Gomez, Berthod, Carrière, Malouda, Essien, Dhorasoo, Diarra, Juninho, Govou, Luyindula, Bergougnoux, Elber.



Lens : Itandje, Chabbert, Bak, Barul, Besle, Coulibaly, Lachor, Sikora, Song, Coridon, Diane, Keita, Sarr, Thomert, Eloi, N'Diaye, Utaka.





Les classements...

Les deux clubs sont séparés de 8 places. Lyon est 2ème avec 50 points, Lens 10ème avec 36 points.

A domicile, Lens compte 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

A l'extérieur, Lyon compte 7 victoires, 1 nul et 4 défaites.





Enjeux

Lyon qui reste sur deux succès consécutifs en championnat, tentera de confirmer sa bonne forme du moment. But principal : ne pas décrocher du peloton de tête.

Lens, victorieux dernièrement face à Rennes, est aujourd'hui loin des places européennes mais tentera de relever le défi : battre le champion de France en titre.





Les confrontations…

Samedi ce sera le 37e Lens-OL de l'histoire du championnat de France de première division. Le bilan des 36 Lens-Lyon est le suivant : 22 victoires de Lens, 7 matchs nuls et 7 victoires de l'OL.





Ils ont dit…

Joël Muller (rlens.fr) : " Lyon a marqué deux fois plus de buts que nous, et en a pris deux fois moins. Ce qui veut dire que si l'on est à cent pour cent, cela ne suffira pas. Pour équilibrer les choses, il faudrait être à deux cent pour cent."



Paul Le Guen (olweb.fr) : " Le groupe a conscience des objectifs à atteindre en championnat. Avant de penser de nouveau à la Ligue des Champions, on a deux matchs face à Lens et Ajaccio en Ligue 1. Nos objectifs se suffisent à eux-mêmes pour être mobilisés comme il le faut."



Eric Deflandre (olweb.fr) : " On s'est isolé pendant deux jours pour préparer ce nouveau grand rendez-vous un peu à l'écart, car il faut faire un nouveau résultat."





Supporters

Après s'être déplacés en nombre à San Sebastian (environ 600), les supporters lyonnais devraient une nouvelle fois se faire entendre à Lens. Saluons d'ores et déjà tous ceux qui feront le déplacement dans le Nord.





Arbitre

C'est monsieur Stéphane Moulin qui dirigera la rencontre.

Il a déjà arbitré chacun des deux clubs une fois (OL/Toulouse : 0-0 et Lens/Guingamp : 2-1)





GV



Sur le même thème