masculins / Troyes - OL

Marcelo : « Ce genre de matchs nous fait mûrir, on a su gérer une situation compliquée »

Publié le 20 octobre 2017 à 15:34

Le défenseur central brésilien s'est présenté pour la première fois en conférence de presse. Il a évoqué le match de la veille tout en faisant un bilan depuis son arrivé à l'OL.

La victoire face à Everton 

« Nous sommes une équipe jeune. On a besoin d’engrangé de l’expérience. Ce genre de matchs nous fait mûrir. On a su gérer une situation compliquée après l’égalisation. C’est le signe que l’équipe est en train de progresser, mûrir. C’est de bon augure pour la suite… On ne peut pas parler d’une bagarre à l’extrême. Il n’y a rien de très grave. Les joueurs se sont poussés et certains ont été avertis par l’arbitre… On est habitués à ce genre de situations, il ne faut pas dramatiser. J’étais là pour calmer la situation et parler. »  

Le déplacement à Troyes 

« J’ai dit aux coéquipiers qu’il fallait s’habituer à aimer gagner les matchs. Dimanche, il faudra y aller avec la même philosophie, la même envie de s’imposer. » 

Le carton rouge à Angers 

« J’ai été surpris de ma suspension. Il faut accepter la décision. Il faut regarder devant et faire en sorte que ça ne se reproduise plus à l’avenir… J’ai soutenu mes coéquipiers durant le match à Monaco. » 

Ton rôle de patron 

« Mon expérience me permet de transmettre des choses à mes coéquipiers. Je crois en moi mais aussi beaucoup en l’équipe. Tout le monde veut faire de son mieux, c’est le principal… La langue n’est pas un problème. Tous les joueurs étrangers sont en train d’apprendre le français et progressent. On communique de mieux en mieux. » 

Ton intégration 

« Je vis toujours intensément dans le pays où je suis. Je m’investis dans la ville et je découvre. Lyon est une jolie ville. J’ai assisté à des matchs de l’Academy ou des féminines. C’est important de donner au club qui me reçoit. » 

Nabil Fekir 

« Il est différent. C’est un joueur décisif, très technique. Je pense qu’il fera une grande carrière, notamment en équipe de France. Nabil doit être sélectionné. »

La sélection 

« Bien sûr que je pense à la sélection brésilienne. C’est impossible de ne pas y penser. Pour cela, il faut que je participe à la bonne forme de l’OL. »

Sur le même thème