masculins / OL-Metz

Match Center OL-Everton : L'Atalanta accrochée, Lyon fait une très belle opération en venant à bout des Toffees ! (3-0)

Publié le 02 novembre 2017 à 17:00 par YM/SC

Le coup d'envoi de la 4ème journée de Ligue Europa entre l'OL et Everton a été donné au Groupama Stadium (3-0).

Jeudi 2 novembre 2017

20:58
Victoire de l'OL ! (90+3', 3-0)
20:52
But de Memphis Depay ! (88', 3-0)
20:49
Jaune pour Houssem Aouar (84', 2-0)
20:45
Morgan Schneiderlin expulsé pour un second avertissement ! (80', 2-0)
20:43
Ndombélé remplacé par Ferri, jaune pour Rafael (78', 2-0)
20:41
But de Houssem Aouar ! (76', 2-0)
20:34
Enormément d'émotion pour Traoré après son but. Le Burkinabé cède sa place à Mariano Diaz dans la foulée (69', 1-0)
20:33
But de Bertrand Traoré ! (68', 1-0)
20:11
Enorme parade d'Anthony Lopes sur une frappe de Gueye (46', 0-0)
20:10
C'est reparti au Groupama Stadium (46', 0-0)
19:54
Mi-temps (45', 0-0)
19:00
C'est parti ! (1', 0-0)
18:00
L'équipe de départ d'Everton
17:50
La compo lyonnaise en exclu !
Gérald Baticle est passé au micro d'Arnaud Rivenet sur OLTV pour dévoiler le onze olympien qui débutera face à Everton. Bertrand Traoré évoluera à la pointe de l'attaque. Maxwel Cornet débutera sur le côté droit. Mouctar Diakhaby est lui aussi titulaire, associé à Marcelo.
Compo : Lopes - Rafael, Marcelo, Diakhaby, Mendy - Tousart, Ndombele - Cornet, Fekir (cap.), Memphis - Traoré.
14:15
Nabil Fekir et Jordan Pickford appelés en équipe nationale
En attendant de s'affronter sur le terrain ce jeudi soir, Nabil Fekir et Jordan Pickford ont tous deux reçu une bonne nouvelle en ce début d'après-midi. En effet, le capitaine de l'OL et le portier d'Everton ont été retenus avec leurs sélections nationales respectives, l'équipe de France et l'Angleterre, pour participer aux prochaines joutes internationales.
08:00
Jour de match

Mercredi 1er novembre 2017

18:30
Reconnaissance de terrain pour les Toffees
17:00
Plusieurs cadres absents à Everton
Arrivés à Lyon en plein après-midi, les joueurs d'Everton disputeront le match face à l'OL en faisant sans plusieurs cadres. En effet, Wayne Rooney, Leighton Baines ou encore Phil Jagielka, son capitaine, n'ont pas effectué le déplacement avec le groupe.
14:00
Dernière séance pour les Toffees
Les coéquipiers de Wayne Rooney ont effectué leur ultime répétition à Liverpool, dans leur centre d'entraînement, plutôt que sur la pelouse du Groupama Stadium qu'ils reconnaîtront en fin d'après-midi comme l'oblige l'UEFA.

Mardi 31 octobre 2017

12:00
Un groupe au complet à l'entraînement
Malgré l'arrivée du froid ces derniers jours, ils étaient encore très nombreux à avoir fait le déplacement jusqu'au Groupama OL Training Center pour assister à l'entraînement du jour ouvert au public. Ils ont pu voir à l'oeuvre tous les joueurs du groupe de Bruno Genesio, où il ne manquait que Clément Grenier. Cheikh Diop, Nabil Fekir, Fernando Marçal... étaient bien présents pour cette séance à deux jours d'affronter Everton en Europa League. Après un échauffement et des toros, les Lyonnais ont travaillé la conservation de balle. Amine Gouiri, Willem Geubbels, Myziane, Tanguy Ndombele, Cheikh ou encore Ferland Mendy ont ensuite travaillé les combinaisons offensives et les frappes. Le groupe olympien a rendez-vous demain en fin d'après-midi pour la dernière répétition avant la soirée européenne.

Lundi 30 octobre 2017

16:00
Vue sur l'Europe
Les Lyonnais ont repris l'entraînement ce lundi, au lendemain de leur victoire face au FC Metz (2-0). Une séance à laquelle seuls les remplaçants et quelques jeunes du club ont pris part et lors de laquelle ils ont mis l'accent sur la transmission et la conservation du ballon, avant de basculer sur un atelier plus physique. Une session effectuée avec vue sur l'Europe, à quelques mètres seulement du Groupama Stadium où ils défieront Everton jeudi prochain.
14:15
Orel Grinfeld au sifflet
L'homme qui dirigera la rencontre de jeudi soir entre l'OL et Everton est connu : il s'agit d'Orel Grinfeld. Cet arbitre israélien de 36 ans n'a jamais officié au cours d'un match des deux équipes et ne compte qu'un seul acte de présence en Ligue Europa cette saison : c'était lors de la confrontation opposant le Milan AC au HNK Rijeka (3-2) en phase de poules.
Orel Grinfeld
12:45
Everton au plus mal
La défaite des Toffees contre l'OL (1-2) n'a fait que confirmer leur mauvais début de saison, aussi bien en Ligue Europa, où ils trustent la dernière place du classement, qu'en championnat. En Premier League, Everton occupe la 18e place. Une position de premier relégable dû à cette lourde défaite concédée par les Blues face à Arsenal (2-5), sur la pelouse de Goodison Park. Un cuisant revers après celui subi face à Lyon qui s'est enchaîné par une nouvelle déconvenue, sur la pelouse de Leicester cette fois-ci (2-0), le tout entrecoupé par une élimination en Carabao Cup sur le terrain de Chelsea (1-2). Une spirale négative qui aura eu raison du technicien néerlandais Ronald Koeman, à la tête de l'écurie liverpuldienne depuis plus d'un an. Pour le moment, l'intérim est assuré par un ancien joueur de club : David Unsworth.
11:00
La belle dynamique de l'OL
La victoire face à Everton (1-2), qui succédait à celle obtenue face à Monaco (3-2), a permis à l'OL de prendre confiance et d'enchaîner sa meilleure série depuis le début de la saison. Les Rhodaniens en sont à 4 victoires d'affilée, ce qui ne leur était plus arrivé depuis le mois de février 2017. À leur retour d'Angleterre, les joueurs de Bruno Genesio sont allés s'imposer avec brio à Troyes (0-5), avec notamment un triplé de Memphis Depay, et sont parvenus à prendre le meilleur sur Metz (2-0) grâce à un doublé de leur capitaine Nabil Fekir, face à leur public, au Groupama Stadium. De très jolies performances qui ont permis aux deux protagonistes, ainsi qu'à Houssem Aouar et Fernando Marçal, de figurer au sein des équipes types des 10e et 11e journée de Ligue 1 Conforama.
10:30
Les résultats lors de la précédente journée de Ligue Europa
Après avoir concédé deux nuls sur le terrain de l'Apollon Limassol (1-1) et à domicile face à l'Atalanta (1-1), l'OL s'est offert sa première victoire sur la pelouse d'Everton lors de la dernière journée (1-2). Nabil Fekir a rapidement ouvert le score sur penalty (5', 0-1) avant qu'Ashley Williams, le capitaine d'Everton qui aurait dû être expulsé en cours de match, n'égalise de la tête après l'heure de jeu (69', 1-1). Un but pas forcément mérité au vu de la physionomie du match mais l'OL fût récompensé à l'entame du dernier quart d'heure de la rencontre sur une superbe madjer de Bertrand Traoré (75', 1-2). Dans l'autre match du groupe, l'Atalanta Bergame a dominé l'Apollon Limassol (3-1) et occupe toujours la place de leader.
10:00
Le classement du groupe E de Ligue Europa à l'aube de la phase retour
Favori du groupe E de Ligue Europa, l'OL est actuellement 2e du classement après 4 journées, derrière l'Atalanta. L'affiche face à Everton pourrait s'avérer décisive pour la suite de la compétition. La victoire acquise lors du match aller par l'OL à Liverpool (1-2) met les hommes de Bruno Genesio en bonne position au classement. Une victoire lyonnaise au retour et ces derniers n'auront besoin que d'un petit point par la suite pour s'ouvrir les portes des 1/16 de finale. En cas de défaite, Everton, bon dernier avec 1 seul point obtenu, les verra définitivement se refermer. D'un point de vue historique, c'est le pire bilan d'un club anglais à ce stade de la compétition..
Capture d’écran 2017-10-30 à 11.06.52
Sur le même thème