masculins / Match Center

Match Center OL - OGC Nice : L'OL s'impose et se qualifie directement pour la Champions League ! (3-2)

Publié le 19 mai 2018 à 16:00 par TG/ LM/ YM

Jusqu'au coup d'envoi de la 38ème journée de Ligue 1 Conforama entre l'OL et l'OGC Nice, le samedi 19 mai à 21h00 au Groupama Stadium, la rédaction d'OLWEB vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 19 mai 2018

22:40
Fin de match !!(3-2)
22:40
But de Pléa (3-2)
22:30
But de Memphis ! (3-1)
22:20
But de Memphis ! (2-1)
22:00
But de Memphis ! (1-1)
21:15
But de Plea (0-1)
20:05
La compo de l'OGC Nice
20:00
La compo lyonnaise !
08:00
Memphis Depay récompensé
Ce samedi soir, à l'occasion de la réception du Gym, Memphis Depay recevra son trophée de meilleur joueur du mois d'avril décerné par l'UNFP.
07:00
Jour de match
Le jour du jugement dernier est arrivé ! Ce soir, au terme de la 38e journée de Ligue 1 Conforama, qui marquera le clap de fin de cette édition 2017-2018 du championnat de France, l'OL connaîtra son destin européen. Une victoire contre Nice, actuel sixième du championnat, enverrait Lyon directement en Ligue des Champions pour la saison prochaine et pourrait même lui offrir la deuxième place du classement en cas de mauvais résultat de l'AS Monaco à Troyes. Mais une contre-performance l'obligerait à espérer un faux pas de l'Olympique de Marseille contre Amiens, au risque d'évoluer en Ligue Europa.

Vendredi 18 mai 2018

21:00
Le groupe lyonnais pour affronter Nice
Bruno Genesio a décidé de faire appel à un groupe de 19 joueurs pour affronter Nice lors de la 38e et dernière journée du championnat de France. Si Anthony Lopes et Mouctar Diakhaby sont suspendus et Kenny Tete forfait, Marcelo et Mariano, de retour de suspension pour l'un et de blessure pour l'autre, sont bel et bien présents pour ce rendez-vous capital pour le futur européen de l'OL.
19:00
Le groupe niçois a été dévoilé
...

. LE GROUPE NIÇOIS.

Gardiens de but : Benitez, Cardinale.

Défenseurs : Burner, Dante, Le Marchand, Marlon, Sarr, Souquet.

Milieux de terrain : Cyprien, Makengo, Mendy, Seri, Tameze.

Attaquants : Balotelli, Le Bihan, Plea, Saint-Maximin, Srarfi.

Absents : Jallet, Lees-Melou.

...

Jeudi 17 mai 2018

15:00
Le Gym invaincu au Groupama Stadium
Depuis l’ouverture du nouveau stade de l’OL, le club niçois y a joué à deux reprises et ne s’y est encore jamais incliné (deux matches nuls). Lors de la saison 2015/2016, en infériorité numérique, les Lyonnais avaient arraché le match nul (1-1) en fin de rencontre grâce à un but d’Alexandre Lacazette. L’an passé, la confrontation entre les deux clubs faisait déjà office de match de clôture de la saison et s’était soldé par un spectaculaire 3-3. Samedi, les hommes de Lucien Favre auront à coeur de maintenir cette invincibilité que n’ont pas su garder parisiens, marseillais ou encore monégasques. Par ailleurs, la dernière victoire lyonnaise à domicile contre Nice remonte au 4-0 de la saison 2013/2014. Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Yohan Gourcuff étaient les buteurs.
RS33542_BJP_Q15_OL-NICE24
13:30
Retour sur la conférence de presse de l'OGC Nice
A deux jours de la rencontre, Lucien Favre, le coach niçois, ainsi que son capitaine Dante, étaient présents en conférence de presse. Voici quelques-unes de leur déclaration.



12:30
L'OGC Nice à l'entraînement ce matin
Les niçois continuent leur préparation pour le dernier match de la saison à Lyon. En course pour une place qualificative en Europa League, Dante et ses coéquipiers étaient présents à l'entraînement ce jeudi matin sous le soleil de Nice. Au programme, travail devant le but pour les joueurs de Lucien Favre.
12:00
Les Lyonnais à l'entraînement à deux jours du match
A deux jours de sa grande finale qui décidera si oui ou non, l’OL disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, les Lyonnais avaient rendez-vous ce matin au Groupama OL Training Center pour un important entraînement. Les hommes de Bruno Genesio peaufinent les derniers ajustements pour la rencontre de samedi sous les nuages de Décines. Nabil Fekir et ses coéquipiers ont entamé la séance par des toros avant de travailler tactiquement à l'abris des regards. Memphis, Houssem Aouar et compagnie auront un dernier entraînement demain en fin d’après-midi pour clôturer la préparation du match face à Nice.

Mercredi 16 mai 2018

12:00
L'OL continue sa préparation à J-3
Ce matin, les Lyonnais étaient présents au Groupama OL Training Center afin de continuer leur préparation pour le dernier match de la saison face à Nice. Dans un ciel de Décines toujours grisâtre, les hommes de Bruno Genesio ont directement entamé la séance par une opposition tactique en vue de la rencontre de samedi soir. Les Olympiens auront rendez-vous demain à la même heure pour répétez leurs gammes à 2 jours d’un match d’une importance cruciale.

Mardi 15 mai 2018

15:30
Benoît Bastien au sifflet !
C’est l’arbitre licencié à la Ligue Lorraine qui officiera la rencontre entre l’OL et l’OGC Nice lors de la 38ème et ultime journée de championnat ce samedi soir. Agé de 35 ans, il disputera sa 22ème rencontre de Ligue 1 Conforama cette saison et la sixième de l’OL par la même occasion. Il a arbitré les deux rencontres contre l’AS Monaco, à l’aller (3-2 pour l’OL) et au retour (3-2 pour Monaco). Il a aussi officié pour l’Olympico au Groupama Stadium qui avait vu les Lyonnais s’imposer 2-0 ainsi que le match nul 1-1 à Montpellier lors de la 28ème journée. Enfin, il était au sifflet lors de la victoire de l’OL (2-0) contre Toulouse en avril dernier. Côté adverse, il a croisé le chemin des Niçois lors du derby du sud face à l’OM (2-4) pour le compte de la 8ème journée.
RS38395_OL-MONACO45-web
12:30
Les Niçois présents à l'entraînement
Sous le soleil niçois, les hommes de Lucien Favre se préparent eux aussi pour le déplacement au Groupama Stadium.
12:00
Les Lyonnais répètent leurs gammes
Après avoir retrouvé le chemin de l'entraînement hier après-midi, les Lyonnais avaient rendez-vous ce matin afin de poursuivre la préparation du match face à Nice. A quatre jours de la rencontre, Bruno Genesio a pu profiter d'un groupe au quasi complet au Groupama OL Training Center lors de cette séance d'entraînement. Nabil Fekir et ses coéquipiers ont entamé la séance du jour par des exercices de passes avant de travailler tactiquement. Les Olympiens ont rendez-vous demain à la même heure pour un nouvel entraînement.

Lundi 14 mai 2018

17:00
L'OL de retour a l'entraînement
En fin d'après-midi, les hommes de Bruno Genesio avaient rendez-vous au Groupama OL Training Center pour un entraînement sous les nuages de Décines. A cinq jours de la réception de Nice pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Conforama, les Lyonnais se doivent d'oublier le revers à Strasbourg en se focalisant sur ce match d'une importance capitale pour la conquête de la Ligue des Champions. Nabil Fekir et ses coéquipiers ont entamé la séance par des exercices de passes avant de travailler tactiquement à l’abri des regards. Memphis, Traoré et compagnie ont rendez-vous demain matin à 10h30 pour une nouvelle séance.
10:40
Retour sur le match aller
Au match aller, l’OL n’avait fait qu’une bouchée de Nice en s’imposant 5-0 à l’Alliance Riviera. Le match débutait sur les chapeaux de roue pour l’OL qui ouvrait le score grâce à Memphis, bien servi par Maxwel Cornet (0-1). Dans la foulée, ce dernier venait mystifier deux défenseurs niçois avant d’ajuster le portier adverse (0-2). Mais les Lyonnais ne s’arrêtaient pas là et Mariano alourdissait la marque sur un modèle de contre-attaque (0-3) avant que Memphis n’aille de son doublé (0-4). A la pause, le match est plié et l’OL soigne son goal-average. En seconde mi-temps, les débats s’équilibraient et Myziane clôturait le score en ouvrant son compteur but en Ligue 1 (0-5).
10:30
Retour sur le dernier match de Nice
A la lutte pour l’Europe, le Gym recevait Caen ce week-end dans l’optique de faire un pas de plus vers une qualification en Ligue Europa. Les niçois ont bien entamé la rencontre et Mario Balotelli ouvrait le score sur une frappe lointaine (1-0). Dans la foulée, l’italien doublait la marque sur penalty (2-0). Avant la pause, Nice se mettait complètement à l’abris avec un troisième but signé Allan Saint-Maximin (3-0). En seconde mi-temps, Jean Michael Seri permettait à l’OGC Nice de briller un peu plus en marquant le 4ème but niçois, avant de concéder un but anecdotique en fin de rencontre signé Kouakou (4-1).
10:20
Retour sur le dernier match de l'OL
Dauphin du PSG depuis deux journées, l’OL se devait de valider une place sur le podium en s’imposant à Strasbourg après le match nul de l’OM contre Guingamp la veille (3-3). Mais l’instinct de survie strasbourgeois met à mal la tactique lyonnaise dès l’entame de match. Les occasions se font rares et le Racing va même ouvrir le score grâce à une frappe à bout portant de Bahoken profitant d’un mauvais dégagement de Diakhaby (1-0). A la mi-temps l’OL est mené et au retour des vestiaires qui est affiché par les joueurs rhodaniens. Nabil Fekir obtient même un penalty qu’il va lui-même concrétisé (1-1). Les Lyonnais vont même prendre l’avantage à 20 minutes du terme grâce au 6ème but de la saison en championnat d’Houssem Aouar. Mais le promu ne lâche pas et va égaliser par l’intermédiaire de Da Costa d'une belle tête croisée (2-2) et va même s’offrir un maintien inespéré grâce à un coup-franc magistral de Lienard dans les tous derniers instants du match (3-2).
10:00
Le programme de la 38ème journée de Ligue 1
Lors de la prochaine et dernière journée de Ligue 1, l'OL affrontera donc l'OGC Nice tandis que ses concurrents directs disputeront des matches tout aussi compliqués. Monaco se déplacera à Troyes qui lutte pour sa survie et l'OM recevra Amiens. A noter que les rencontres se joueront toutes en même temps.
Capture   gyt
10:00
Un point sur le classement de Ligue 1
Après sa défaite contre Strasbourg (3-2), l'OL a perdu sa deuxième place au profit du champion en titre Monaco qui s'est imposé contre l'ASSE dans les tous derniers instants de la rencontre (1-0). Les Lyonnais comptent 75 points et restent tout de même devant l'OM (74 pts) qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul en terre guingampaise (1-1). Il reste une journée de championnat et rien est joué dans la course au podium. A noter que les hommes de Bruno Genesio sont devant au goal-average (+43 contre +37 pour Monaco et +32 pour l'OM).
Sur le même thème