masculins / Toulouse - OL

Match Center TFC - OL : L'OL finit l'année par une victoire à Toulouse (1-2)

Publié le 19 décembre 2017 à 16:48 par SC/LM

Jusqu'au coup d'envoi de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama entre le Toulouse Football Club, mercredi 20 décembre à 20h50, au Stadium, la rédaction d'OLWEB vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.


Mercredi 20 décembre 2017

22:45
L'OL s'impose 2 à 1 à Toulouse !
22:40
Gradel réduit l'écart sur penalty
22:40
Rafael double la mise !
21:45
L'OL mène à la pause !
20:50
Coup d'envoi !
19:30
Le onze du Téfécé
19:30
La compo olympiene !
Gérald Baticle, entraîneur du jour en raison de la suspension de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le onze lyonnais. Tanguy Ndombele et Houssem Aouar sont titulaires, tout comme Memphis de retour dans le onze. Maxwel Cornet a été contraint de déclarer forfait.
09:30
François Letexier au sifflet
Arbitre lors de la rencontre entre Troyes et Amiens qui avait subi le bug de la Goal Line Technology, François Letexier retrouve les terrains ce mercredi soir. Il sera au sifflet lors du match entre Toulouse et l'OL à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 1. Il a arbitré 11 rencontres cette saison, dont une du Téfécé (victoire 1 à 0 face à Amiens) et une de l'OL (victoire 5 à 0 à Troyes).
09:00
Jour de match !

Mardi 19 décembre 2017

18:30
Le groupe toulousain sans Durmaz et Moubandje
Pascal Dupraz, le coach toulousain, a convoqué un groupe de 19 joueurs pour affronter l'OL. Jimmy Durmaz et François Moubandje sont comme prévu indisponibles.
Gardiens : Mauro Goicoechea - Alban Lafont
Défenseurs : Kelvin Amian - Issa Diop - Christopher Jullien - Clément Michelin - Steeve Yago
Milieux Alexis Blin - Quentin Boisgard - Yannick Cahuzac - Giannelli Imbula - Ibrahim Sangaré - Somalia - Issiaga Sylla
Attaquants : Andy Delort - Max-Alain Gradel - Corentin Jean - Yaya Sanogo - Ola Toivonen.
14:30
La conf de Bruno Genesio et d'Anhony Lopes en quelques tweets
11:30
Retour en vidéo sur la dernière sortie toulousaine
Le Téfécé a rechuté. Alors qu'ils avaient redressé la barre avec deux victoires consécutives, une en championnat, une autre en Coupe, les Toulousains ont de nouveau connu la défaite le week-end dernier. A l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1, les coéquipiers d'Andy Delort ont été battus 2 buts à 1 sur la pelouse de Strasbourg alors qu'ils étaient parvenus à revenir à hauteur avant la pause grâce à un but de Gradel. Le TFC a confirmé ses très grandes difficultés à l'extérieur et n'a plus qu'un point d'avance sur la zone rouge.
17:30
Gradel, le joueur en forme côté toulousain
Dans une petite forme depuis deux mois, le Téfécé peut tout de même compter sur Max-Alain Gradel. L'attaquant international ivoirien est le joueur à surveiller côté toulousain. Il a à chaque fois trouvé le chemin des filets lors des 3 derniers matchs de son équipe toutes compétitions confondues.

Lundi 18 décembre 2017

17:30
Séance aménagée à cause de la neige
Initialement prévue en milieu de matinée, la séance de reprise a été repoussée à l'après-midi à cause de l'épaisse couche de neige qui a pris place sur les terrains du Groupama OL Training Center. Ceux qui n'ont pas ou peu joué hier soir lors de la victoire lyonnaise face à Marseille avaient donc rendez-vous ce lundi après-midi pour préparer la dernière ligne droite de l'année 2017 et de la phase aller prévue mercredi à Toulouse. Au programme, des toros et des tennis ballon sur le terrain synthétique situé sous le préau. Prochain entraînement mardi en milieu d'après-midi.
11:00
Deux Lyonnais dans l'équipe-type de la 18ème journée !
Déjà élu homme du match de la rencontre hier par les média et par les téléspectateurs, Anthony Lopes fait logiquement partie de l'équipe-type de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama ! Auteur de nombreuses parades décisives, le gardien lyonnais a tenu la baraque face aux assauts marseillais. Le quotidien sportif L'équipe lui a donné la note de 8. Marcelo, qui a aussi participé à ce nouveau clean sheet, l'accompagne dans l'équipe-type avec une note de 7.
10:00
Retour en vidéo sur la très belle soirée d'hier face à Marseille
Les joueurs de Bruno Genesio ont parfaitement fêté les 30 ans des Bad Gones et rendu hommage à leur emblématique coach des gardiens, Joël Bats. Nabil Fekir et Mariano ont été les deux buteurs de cette victoire 2 à à face à l'OM.
09:30
Le classement complet de Ligue 1 Conforama !
En s'imposant face à Marseille, les Lyonnais ont fait une belle opération dimanche soir en distancant de trois points leur adversaire de la journée. Ils ont le même nombre de points que Monaco, 2ème grâce à meilleure différence de buts et qui s'est largement imposé à Saint-Etienne. Nantes et Nice continuent leur joli parcours et suivent au classement.
09:00
Tous les résultats de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama !
Sans titre-1
Sur le même thème