masculins / Signature

Mohamed Yattara prolonge jusqu'en 2018

Publié le 08 juillet 2014 à 10:41 par SC

Mohamed Yattara a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. A bientôt 21 ans, l’international guinéen est désormais lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2018.

Mohamed Yattara, initialement sous contrat jusqu'en 2016, vient tout juste de prolonger de deux ans supplémentaires. L’international guinéen aux neuf sélections nationales (5 buts) est désormais lié au club de l’Olympique Lyonnais jusqu'en 2018.

L’attaquant de 20 ans est arrivé au centre de formation du club en 2009, année durant laquelle il intègre le groupe U17.  En 2011, il commence la saison avec la réserve professionnelle, avant d’être prêté du côté d’Arles-Avignon en Ligue 2 pour les six mois du restant de la saison. A l’intersaison, il est prêté à l’ESTAC de Troyes, alors club de l’élite, pour une saison, puis au SCO Angers lors de la saison passée en Ligue 2. Mohamed Yattara inscrit 11 buts en championnat et 3 buts en Coupe de France. Pour son premier match sous les couleurs lyonnaises en professionnel, l'attaquant a marqué l'un des deux buts du dernier match amical à Debrecen.

La réaction de Mohamed Yattara : "C'est un plaisir de prolonger...C'est une vraie marque de confiance de la part du club. C'est une étape que je vais essayer de franchir. Ce n'est que le début...C'est l'aboutissement d'un travail que j'ai fait durant mes années de prêt. C'est le moment désormais de m'exprimer dans mon club formateur. Quand je partais en prêt, mon idée en tête était de revenir ici encore plus fort".