club / Sport dans la Ville

NABIL FEKIR ET FARES BAHLOULI SUR LE TERRAIN DE LA DUCHERE

Publié le 19 septembre 2014 à 10:16 par YA

Comme tous les mercredis, les jeunes du terrain « But en Or » de la Duchère participent à leur séance de football hebdomadaire grâce à Sport dans la Ville. A la surprise générale, Nabil Fekir et Fares Bahlouli s’ajoutent à la séance pour partager l’après-midi avec les habitués du terrain.

La séance commence très vite par un temps d’échange où les multiples questions sont posées aux deux Lyonnais sur leur début en tant que footballeur professionnel. La formation, les débuts avec l’équipe première, Nabil et Fares témoignent de leur parcours et des efforts à faire pour devenir joueur professionnel : « J’ai commencé à jouer très jeune, et rapidement c’est devenu une passion. J’ai tout de suite su que j’allais en faire mon métier. Mais ça demande énormément de travail et d’efforts au quotidien. C’est à ce moment-là que les éducateurs sont les plus importants, parce qu’ils nous soutiennent et nous aident à faire les bons choix. ».

Après avoir répondu aux questions des jeunes supporters, la séance continue autour de confrontations à 7 contre 7 avec comme renfort de prestige Nabil et Fares. Au-delà de l’effort physique, les deux Lyonnais n’hésitent pas à partager quelques précieux conseils tactiques et encouragent leurs partenaires. Rigoureux et à l’écoute, les consignes se mettent en pratique très vite. Le plaisir est au beau fixe pour l’ensemble des enfants présents qui tentent quelques gestes techniques pour épater leurs partenaires.

Après plus de 60 minutes de partage et autant de buts marqués, la séance d’entrainement touche à sa fin. Instinctivement,  les jeunes viennent ainsi saluer et remercier les lyonnais pour ce moment de bonheur. "Quel plaisir de jouer avec des pros ! Un souvenir que je garderai à vie." Témoigne un habitué des séances. Les deux Gones, émus par les remerciements des enfants, prennent le temps de signer des autographes pour chaque enfant. Une très belle journée qui se ponctue par la traditionnelle photo de groupe.