academy / Academy

Nat 2 : L'OL s'impose sur la pelouse du voisin Chasselois grâce à Diop et Martelat (1-2)

Publié le 28 octobre 2017 à 19:50 par YM

La réserve olympienne s'est imposée face à Chasselay à l’occasion de la 9ème journée du groupe B du championnat de National 2.

Ce samedi après-midi, la réserve de l'OL affrontait Chasselay pour le compte de la 9e journée au sein du groupe B du championnat de National 2. Un rendez-vous d'importance pour des Lyonnais qui restaient sur deux revers consécutifs, face à un rival mal en point, positionné à l'avant-dernière place du classement. 

Bien entrés dans leur match, les Rhodaniens ouvraient le score grâce à une réalisation du milieu de terrain espagnol Pape Cheikh Diop, recrue estivale de l'OL, bien servi par Timothé Cognat (17', 0-1). Un avantage de courte durée puisque les locaux obtenaient un penalty suite à une faute de Brian Ngwabije sur Toko, que Camara transformait (27', 1-1). Un score de parité à la pause et des Chasselois plus entreprenants au retour des vestiaires, à l'image de ce coup-franc qui terminait sa course sur la transversale d'Anthony Racioppi. Bousculés dans le jeu, Cris et Armand Garrido décidaient de réagir en faisant entrer Yoann Martelat en lieu et place de Diop (76'). Un coaching gagnant puisque ce même Martelat qui jouait les sauveurs quelques instants plus tard, en marquant le but de la victoire d'un maître coup-franc (78', 1-2).

Trois points ultra précieux pour des Lyonnais en quête de rachat après leur récente mauvaise passe. Ce succès leur permet de ne pas se laisser distancer au classement par le leader Andrézieux, large vainqueur d'Annecy (5-1) un peu plus tôt dans la journée et dont ils sont les dauphins. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Ludovic Giuly, Chasselay.

Nat 2 Grp. B (J9) : MDA Chasselay - OL : 1-2 (1-1)

Arbitre : Maxime Apruzzese.

Buts  Diop (17') et Martelat (78') pour l'OL.

Avertissements : Owusu (41'), Diop (55'), Caqueret (62') et Nouvel (87') à l'OL. 

OL : Racioppi – G. Kalulu, Mboumbouni, Ngwabije, Nouvel – Cognat, Owusu (cap.), Diop (Martelat, 76'), Caqueret (Ndiaye, 57') – Gouiri (Geubbels, 46'), Kitala. Entr : Cris et Armand Garrido.

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème