masculins / Ligue Europa

OL – Apollon Limassol : La qualification en ligne de mire

Publié le 21 novembre 2017 à 08:30 par YM

Jeudi soir, sur la pelouse du Groupama Stadium, l’OL recevra l’Apollon Limassol, pour le compte de la 5e journée de Ligue Europa, avec une place en 1/16 dans le viseur.

La double confrontation face à Everton pourrait s’être avérée décisive. En battant les Toffees par deux fois, à Liverpool (1-2) puis à Lyon (3-0), les joueurs de l’OL ont fait un grand pas vers une qualification pour les 1/16 de finale de Ligue Europa. Deuxièmes d’un groupe E dont la tête est occupée par l’Atalanta, les Rhodaniens comptent huit unités au compteur, soit autant que l’écurie italienne, qui les devance grâce à une différence de buts légèrement favorable (+1). Surtout, les hommes de Bruno Genesio ont éliminé des Anglais pourtant annoncés comme favoris de la poule au moment du tirage au sort.
Mendy Aouar

Désormais bien positionnés au classement, les Olympiens ont l’occasion d’assurer une place pour le prochain tour dès jeudi, en venant à bout de l’Apollon Limassol au Groupama Stadium. L’équipe chypriote, qui les aura accrochés à l’aller (1-1) à la surprise générale, devra réaliser un exploit pour espérer voir plus loin dans cette compétition. En effet, les protégés de Sofronis Angousti devront impérativement l’emporter face à l’OL s’ils veulent encore croire à la qualification, puisqu’un nul suffirait aux Lyonnais pour poursuivre l’aventure. Quatrièmes de leur championnat avec sept points de retard sur le leader mais avec trois matches en moins, les Thrylos (= les Légendes) ont posé des problèmes aux trois membres du groupe E, en arrachant le partage des points face à chacune d’elles.

Sur le même thème