masculins / OL - ASSE

OL – ASSE : les réactions

Publié le 08 novembre 2015 à 23:00 par R.B

Au micro d’OLTV, les réactions des différents acteurs de ce derby…et celle du président Jean-Michel Aulas…

Corentin Tolisso
« C’est mon premier que je gagne. On avait à cœur de remporter ce dernier derby à Gerland. C’est super. On est 2ème, c’est positif. Alex Lacazette a été critiqué et il a répondu présent… On n’a pas pris de but, c’est important».

Jérémy Clément
« L’OL mérite sa victoire dans l’ensemble. Après l’OL n’a pas besoin de chambrer. On a du mal ce soir à enchainer nos passes… Cette défaite ne fait pas plaisir ».

Jean-Michel Aulas

C’est une très, très belle  soirée. Une victoire sans concession avec du talent. C’est certainement un match fondateur. On avait entendu tellement de choses… On est 2ème après un match plein. Un grand bonheur même si certains spectateurs sont allés trop loin… La boucle est bouclée à Gerland et une autre s’ouvre. Je regrette l’attitude de certains dirigeants stéphanois qui nous ont pris pour des jambons… Quand on veut être trop malin, on est pris à sa propre turpitude. C’est une bonne leçon…

 

Henri Bedimo
« Un derby se gagne. Le groupe a été costaud après le match en LDC. Tout le peuple lyonnais doit être fier. On sait qu’il y a une attente vis-à-vis de notre équipe. On travaille. On est toujours présent malgré les difficultés ».

Mathieu Valbuena
« J’ai trouvé ce derby magnifique. C’est à part. On a vu une grosse équipe de l’OL ; on a fait un gros match du début à la fin. Je suis heureux de faire mon métier. Je suis heureux de faire mon métier. L’extra sportif, cela arrive… je fais avec. Il n’y a pas beaucoup de choses qui m’atteignent même si ce n’est pas toujours agréable. Ce soir on a montré une grande régularité ».

Maxime Gonalons
« J’ai pris un tampon sur le nerf sciatique. J’ai préféré sortir. Je ne pouvais plus jouer. Cela me lance. Je vais vite me remettre. On gagne, on ne prend pas de but, on s’est faits plaisir. Ce derby avait une saveur particulière. L’ambition était d’aller chercher les Verts le plus haut possible… On n’avait pas le droit de se rater dans ce match… On avait une grosse envie de bien faire et on l’a fait. Les derbies sont tous différents. Pour les supporters, c’était vraiment important de terminer sur une victoire ; c’était une source supplémentaire de motivation. Ce match peut déclencher du positif pour la suite… On a montré notre état d’esprit… »

Alex Lacazette
« Je suis très fier et très content. Je n’ai pas conscience de ce que j’ai fait. Je préfère d’abord profiter. J’ai remercié le virage Nord qui m’a toujours soutenu. Un triplé dans un derby, c’est un rêve fou que j’ai réalisé. C’est l’un des plus grands moments de ma carrière. Quand l’équipe va, Alex va (sourire). On a été solidaire pour réaliser un grand match. Mon premier but ? Je vois la glissade de Perrin et je tente le piquet… La joie, il faut ensuite la partager. Ce but débloque… Après j’ai une balle de 2ème but qui passe juste à côté. Avec Mathieu (Valbuena) on s’est bien trouvés. Le 2ème but ? C‘est plus de l’opportunisme après le tir repoussé de Rafaël. Le 3ème ? Jo Ferri me la glisse au bon moment… C’était parfait… C’était important de marquer dans un grand match pour que l’on ne dise plus qu’Alex ne marque pas dans ces matches. La non sélection ? je respecte les choix du sélectionneur ».

Sur le même thème