masculins / OL - Everton

OL – Everton : une occasion à saisir pour se rapprocher d'une qualification en 1/16 de finale (ce jeudi à 19h00)

Publié le 02 novembre 2017 à 15:00 par SC/YM

Deux semaines seulement après leur intense bataille à Goodison Park et une superbe performance olympienne, l’OL et Everton se retrouvent au Groupama Stadium à l’occasion de la 4ème journée d’Europa League. Les Lyonnais ont l’occasion de faire un grand pas dans la course aux 1/16èmes, tout en y écartant définitivement les Toffees.

Se rapprocher des 1/16èmes de finale 

« Ce match peut nous permettre de prendre une option très importante sur la qualification. » Lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, Bruno Genesio n’a pas manqué d’évoquer la belle opportunité qui est offerte à son équipe au moment de recevoir Everton à l’occasion de la 4ème journée du groupe E. Malgré un début poussif sur la scène européenne avec deux nuls à Limassol et contre l’Atalanta, les Lyonnais ont réalisé une énorme performance à Goodison Park pour se relancer dans la course à la qualification. Ils retrouvent les Toffees deux semaines après avec cette donnée importante dans le coin de la tête : une victoire combinée à un nul ou un succès de l’Atalanta sur Limassol et l’OL anéantirait définitivement les espoirs de son adversaire du soir.

papier

Un OL en pleine possession de ses moyens  

Si la victoire face à Monaco (3-2, le 13 octobre) a offert une véritable bouffée d’oxygène à un OL qui venait d’enchaîner cinq matches sans victoire, le succès acquis à Everton (1-2) quelques jours plus tard a dissipé les doutes et relancé la machine lyonnaise. Sept buts inscrits et aucun encaissé lors des deux rencontres face à Troyes (0-5) puis Metz (2-0) et un élan que les joueurs de Bruno Genesio entendent bien conserver en ces premières lueurs de novembre. Surtout que ces derniers s’apprêtent à disputer un match retour face à Everton quasi-décisif en vue d’une qualification pour les 1/16 de finale de la Ligue Europa, ainsi que le premier derby de la saison dans le Chaudron stéphanois. Un programme chargé qu’ils abordent avec une confiance retrouvée, eux qui restent sur une série de quatre succès de rang, du jamais vu depuis le mois de février.

Un adversaire aspiré dans une spirale négative  

Si le match aller en Angleterre a propulsé Lyon sur une belle dynamique, il a en revanche enfoncé Everton dans la crise. Pour les Toffees, les choses ont empiré depuis la défaite face à l’OL. Derniers du groupe E de Ligue Europa et définitivement éliminés en cas de défaite au Groupama Stadium ce jeudi, les Liverpuldiens traversent une mauvaise passe en championnat. Après deux défaites de rangs en championnat, consécutives au revers subi face aux Olympiens, ces derniers sont désormais relégables en Premier League. Une période plus que difficile que sont venues accentuer l’éviction du technicien néerlandais Ronald Koeman (temporairement remplacé par David Unsworth), qui dirigeait les Toffess contre l’OL à Goodson Park, et une élimination en Carabao Cup, la Coupe de la Ligue anglaise.

...

. OL - EVERTON : DÈS 17H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio commentés par Loris Martin et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 17h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 20h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 19h00 sur BeIN Sport 1.
  • En différé : jeudi à partir de minuit sur OLTV
...
Sur le même thème