masculins / OL - Limassol

OL-Apollon : Une qualification à assurer avant de voir plus loin (ce soir, 21h05)

Publié le 23 novembre 2017 à 05:00 par SC

Les Lyonnais reçoivent, à l’occasion de la 5ème journée d’Europa League, l’Apollon Limassol, l’équipe chypriote qui les avait tenus en échec à l’aller. Ils ont fait du chemin depuis et la donne est aujourd’hui simple : un nul suffirait pour valider un ticket pour les 1/16 mais une victoire permettait de se mettre dans de bonnes dispositions pour la première place avant d’aller à Bergame, à égalité de points.

Un ticket à composter

Après Everton, l’Apollon Limassol ? Trois semaines après avoir définitivement écarté l’équipe anglaise de la route des 1/16 de finale de l’Europa League en l’étrillant 3 à 0, les Lyonnais ont l’occasion de sortir un deuxième concurrent et donc s’assurer d’une des deux places qualificatives pour la suite de la compétition. Pas besoin de sortir les calculettes au moment de cette confrontation directe entre l’OL et l’Apollon, la donne est simple : même un match nul au Groupama Stadium condamnerait la formation chypriote, qui avait arraché l’égalisation à la dernière minute au match aller, et enverrait les Lyonnais en 1/16.

Sans titre-1

Et une première place à aller chercher

Encore plus qu’en Ligue des Champions, la première place en phase de groupes d’Europa League est un précieux sésame. Elle permet d’éviter au tour suivant les leaders des autres groupes mais aussi tous les reversés de la Ligue des Champions, qui peuvent être de grosses écuries. Un danger qu’il serait bon d’écarter, au moins provisoirement, pour un parcours plus « tranquille ». Les joueurs de Bruno Genesio devront peut-être faire mieux qu’un match nul s’ils veulent se mettre dans les bonnes dispositions avant une finale pour la première place sur le terrain de l’Atalanta, qui compte le même nombre de points que l’OL mais profite pour le moment d’une meilleure différence de buts.

Relancer la machine à buts

Dimanche dernier face à Montpellier, l’OL a (malheureusement) mis fin à une incroyable série. Tenus en échec 0 à 0, les Lyonnais n’étaient plus restés muets lors d’une rencontre à domicile toutes compétitions confondues depuis le 7 décembre 2016 et un match face à Séville (0-0), soit une série de 26 matchs. L’attaque olympienne n’était aussi restée stérile qu’à deux reprises depuis le début de la saison (à Nantes et Paris) et avait trouvé le chemin des filets 39 après 16 rencontres. Pour reprendre les bonnes habitudes, l’équipe de Bruno Genesio pourra de nouveau compter sur son capitaine et meilleur buteur, Nabil Fekir, suspendu contre le MHSC, mais aussi Bertrand Traoré, fatigué après son périple africain et qui n’était entré en jeu qu’à la fin du dernier match.

Un Apollon qui ne lâche rien

Les Lyonnais ont été les premiers à en faire les frais. En déplacement à Nicosie à l’occasion de la 1ère journée pour affronter Limassol, qui faisait encore office de petit poucet du groupe, ils sont tombés dans le piège chypriote. Un piège qui se referme très souvent dans les derniers instants de la partie et qui n’a épargné aucune équipe dans le groupe. L’OL, Everton, chez lui, et l’Atalanta se sont tour à tour faits rejoindre dans les ultimes minutes, même les ultimes secondes, et ont entretenu l’espoir de l’Apollon, toujours en course pour la qualification.

...

. OL - EVERTON : DÈS 19H35 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Héloïse Basson, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio commentés par Loris Martin et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Héloïse Basson à partir de 19h35.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Héloïse Basson. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h05 sur BeIN Sport 1 et W9.
  • En différé : jeudi à partir de minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème