masculins / Derby

OL - ASSE : L'avant match !

Publié le 08 novembre 2015 à 20:00 par SC

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici !


A Lyon, Stade de Gerland ; arbitre, M. Tony Chapron.

OL : Lopes, Rafael, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel, Gonalons (cap.), Ferri, Tolisso, Valbuena, Lacazette, Beauvue.

ASSE : Ruffier, Assou, Pogba, Perrin, Clerc, Clement, Pajot, Lemoine, Hamouma, Beric, Roux.


CONTEXTE

Gerland a déjà accueilli 54 derbies entre ses murs avec des matchs de légende à jamais inscrits dans son histoire. Ce dimanche soir, la réception du rival régional stéphanois sera la 55ème et la dernière dans l'antre de l'avenue Jean Jaurès. Cette notion historique donne encore un peu plus de saveur à un match déjà si particulier. De la rivalité, de la suprématie, de l'histoire, de l'émotion mais aussi un enjeu comptable certain. Lyonnais, 2èmes, et Stéphanois sont à égalité de points au classement.

ADVERSAIRE

Quatrième et auteur d'un bon début de saison, l'ASSE peine à reproduire loin de Geoffroy-Guichard ses belles performances à domicile. Elle présente un bilan de 3 victoires et 3 défaites à l'extérieur, dont 2 lors des 2 derniers déplacements. Pour leur venue à Gerland, les Stéphanois sont presque au complet. Seuls Baya Sall et Théophile-Catherine sont forfaits.

EQUIPES DE DEPART

Hubert Fournier a décidé de titulariser Rafael et Morel, plutôt que Jallet et Bedimo. Ferri a aussi été préféré à Darder. Gonalons retrouve sa place au milieu de terrain et Yanga-Mbiwa sa place aux côtés d'Umtiti en charnière centrale. Pour le reste, du classique. Côté stéphanois, Galtier a mis en place un 4-3-3. Pogba et Perrin forment la défense centrale. Pajot est titularisé au milieu avec Clément et Lemoine. Hamouma, Beric et Roux constituent la ligne d'attaque.

Sur le même thème