masculins / OL - Bordeaux

OL - Bordeaux : L'avant match !

Publié le 03 février 2016 à 18:08

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici !


A Lyon, Parc OL, 30 000 spectateurs environ. Arbitre, M. Fautrel.

OL : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Tolisso, Grenier – Cornet, Lacazette, Valbuena. Entr : Genesio.

Girondins : Bernardoni – Debuchy, Guilbert, Yambéré, Contento – Chantôme, Plasil (cap), Vada – Ounas, Diabaté, Rolan. Entr : Sagnol.

CONTEXTE

L’AS Monaco ayant gagné mardi soir, l’OL doit prendre les trois points pour ne pas s’éloigner très dangereusement de la 2ème place. Et en plus, l’OM s’est imposé. Il y a urgence pour les coéquipiers de Maxime Gonalons ! 5 points lors des 10 dernières journées... c’est insuffisant au regard du potentiel de l’équipe et des ambitions affichées en début de saison. Incapable de prendre des points en déplacements depuis son nul à Nantes, soit 4 voyages à vide, il est impératif de le faire à domicile. Les Girondins sont invaincus depuis la 17ème journée et sont passés de la 17ème place à la 7ème avec désormais 3 points de mieux que les Lyonnais au classement. Une rencontre entre prétendants aux places européennes... une rencontre entre une formation à la peine et une autre en plein renouveau.

ADVERSAIRE

Le mercato a modifié le visage des Girondins. Saivet et Khazri sont partis en Angleterre... Le malheureux Carrasso s’est blessé au genou et ne jouera plus de la saison... Debuchy est venu renforcer le collectif bordelais ainsi que deux jeunes joueurs Arambari et Malcom sans oublier le prometteur gardien Bernardoni. Willy Sagnol semble avoir des arguments pour se mêler à la lutte aux places européennes après un début de saison très inquiétant. Les gamins Ounas et Vada affichent leur potentiel, Diabaté a retrouvé le chemin des filets... Une équipe qui est encore en lice en Coupe de France où elle affrontera le FC Nantes en 1/8ème de finale.

EQUIPES de DEPART

Debuchy à peine arrivé d’Arsenal est titulaire. Tout comme le gardien Bernardoni. Bruno Genesio a apporté deux retouches par rapport au match perdu à Bastia. Clément Grenier et Maxwel Cornet débutent dans « le traditionnel » 4-3-3.