masculins / OL - Dijon

OL-DFCO : Se servir de Paris pour faire tourner le compteur points (ce samedi à 20h)

Publié le 23 septembre 2017 à 05:00 par SC

Après une belle mais vaine prestation chez le leader parisien, l'OL aura pour objectif face à Dijon de confirmer les promesses du Parc des Princes tout en engrangeant trois nouveaux points en Ligue 1, avant de se tourner vers une échéance importante en Europa League.

Confirmer dans le jeu… 

La partition réalisée à Paris dimanche dernier a laissé des sentiments confus. Partagés notamment entre l’énorme déception de ne pas avoir été récompensé, le soulagement sur sa capacité à élever son niveau de jeu et de l’optimisme quant à de nombreuses belles promesses, les Lyonnais peuvent se servir d’une défaite face à la machine parisienne (2-0) aussi cruelle que riche d’enseignements. « C’est à Paris qu’on a montré notre vrai visage » affirmait Ferland Mendy en conférence de presse. Le calibre du prochain adversaire est d’un tout autre standing mais la réception de Dijon est le moment pour le prouver. 

… et concrétiser sur le plan comptable 

Même si ce revers en capitale avait un goût particulier, cela n’a pas pour autant modifié le bilan comptable de la soirée : aucun point dans la besace et un nouveau faux-pas alors que les coéquipiers de Nabil Fekir n’ont gagné qu’un seul de leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. En Ligue 1, ils ont perdu 7 points depuis le succès à Rennes lors de la 2ème journée et sont tombés du podium. 5ème à 1 point de Bordeaux, 2 de Saint-Etienne et 4 de Monaco, l’OL doit l’emporter s’il veut y passer la prochaine trêve, qui interviendra entre le déplacement à Angers la semaine prochaine et… la réception de Monaco le 13 octobre. 

Dijon, un 18ème à ne pas sous-estimer 

Bruno Genesio n’a pas manqué de souligner les forces de Dijon en conférence de presse. Malgré un début de saison compliqué sur le plan comptable avec une 18ème position, les Bourguignons auraient pu, grâce à leur aptitude à « jouer, y compris à l’extérieur » et avec un peu plus de réussite, avoir quelques points de plus au compteur. Mais ils ont payé le prix fort de leur défense fragile, la plus imperméable de L1 avec 13 buts encaissés, notamment dans les premiers quarts d’heure de chaque période. Aux Lyonnais d'en profiter pour remettre la machine à buts en route et faire tourner le compteur points.

Avec une échéance européenne en perspective

Importante en Ligue 1, la victoire est déjà presque une obligation sur la scène continentale. Tenus en échec 1 à 1 à Nicosie face à l'Apollon Limassol lors de la première journée, les Lyonnais accueillent 5 jours après Dijon, l'Atalanta Bergame pour une échéance déjà cruciale. Un faux-pas face à l'équipe italienne qui s'est imposée 3 à 0 face à Everton mettrait l'OL dos au mur dans la course à la qualification. La réception de Dijon doit donc aussi servir à se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour le rendez-vous d'après. 

...

. OL - DIJON : DÈS 18H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio commentés par Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 18h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 21h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h sur BeIN Sport Max 6.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV
...
Sur le même thème