masculins / OL - ESTAC

OL - ESTAC : L'avant match !

Publié le 09 janvier 2016 à 17:02 par R.B

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici!


A Lyon, Parc Olympique Lyonnais, 59 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Buquet.

OL : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Darder, Tolisso – Ghezzal, Lacazette, Grenier. Entr : Genesio.

ESTAC : Bernardoni – Confais, Ngonga, Saunier,Dabo – Thiago – Camus, Nivet (cap), Pi, Cabot – Jean. Entr : Robin.


CONTEXTE

Evidemment, c’est un très grand moment pour l’OL avec l’inauguration de son nouveau stade ; un stade livré dans les délais de temps et selon le budget prévisionnel. Une nouvelle page du club olympien s’ouvre ce samedi 9 janvier. C’est aussi une grande première pour Bruno Genesio, enfant du club. Il va débuter sa carrière d’entraineur sur un banc de L1 et ce à domicile. Si l’on revient au côté sportif, l’OL a besoin « absolument » des trois points au-delà de fêter son entrée dans ce stade. Il reste en effet sur 6 matches de championnat sans victoires et seulement un seul point pris! Il  a donc logiquement reculé au classement à la 9ème place sans être cependant décroché du podium. Ces 90 minutes doivent être le signe de la remontée des partenaires de Maxime Gonalons. En face, l’ESTAC n’a toujours pas gagné le moindre succès et semble déjà condamné à la relégation. Mais cette équipe qui a changé d’entraineur n’a plus perdu depuis 3 rencontres et vient de se qualifier en Coupe de France... Attention...

ADVERSAIRE

Promu après une excellente saison en L2, l’ESTAC n’a pas su basculer positivement dans son nouveau monde. Jean-Marc Furlan a été poussé vers la sortie à 3 journées de la fin de la phase aller. Souvent réputé pour faire jouer ses équipes, l’ancien lyonnais a quitté le banc avec 5 points au compteur ! Un groupe où évolue l’expérimenté Nivet et des joueurs de qualité comme Camus, Saunier, Pi... Jean et trois anciens lyonnais (Dabo, Karaboué et Court). Une équipe qui a la plus mauvaise attaque et la défense la plus perméable. Dans cette phase retour, elle n’a quasiment plus rien à perdre.

EQUIPES DE DEPART

Milan Bisevac a signé à la Lazio. Fekir, Valbuena, Cornet, Rafaël, Fofana sont absents.

Bruno Genesio va s’appuyer en défense centrale sur le tandem Yanga-Mbiwa/Umtiti. Lacazette est de retour. Pour le reste, Grenier sera dans un couloir et Darder au milieu.  Une animation de départ en 4-3-3. Du côté de l’ESTAC, Claude Robin a disposé son équipe en 4-1-4-1 avec Nivet à la baguette.

Sur le même thème