feminines / D1 Féminine

Nîmes - OL féminin : 0-10

Publié le 20 décembre 2015 à 16:13 par SC

L’OL féminin s'est largement imposé sur la pelouse de Nîmes, dimanche après-midi, à l’occasion de la 13ème journée de D1 féminine.

Elles n'ont pas fait de cadeau à leur adversaire du jour en cette période de fêtes de fin d'année. Les Lyonnaises se sont imposées 10 buts à 0 sur la pelouse d'une équipe de Nîmes totalement dépassée par les événements. Le festival olympien n'a pas mis longtemps à se dessiner. Après tout juste un quart d'heure de jeu, le score était déjà de 4 à 0 en faveur des visiteuses. Hegerberg ouvrait le score suite à un coup franc joué à deux. Majri doublait la mise quelques minutes plus tard, avant que Schelin n'inscrive deux buts coup sur coup, dont un en véritable renard des surfaces dans les 6 mètres. Les filles de Gérard Prêcheur continuaient de dérouler avec un dégagement contré par la Suédoise qui terminait sa course dans les filets nîmois et un face-à-face remporté par Schelin. Entre-temps, Renard avait trouvé le chemin des filets de la tête.

L'écart, déjà important, allait encore se creuser en seconde période. Abily, D.Cascarino, sur un centre repris de la tête, et Hegerberg, sur un service parfait de D.Cascarino, aggravait le score. Bref, les Lyonnaises n'ont fait qu'une bouchée des Nîmoises grâce à un quadruplé de Schelin, un doublé d'Hegerberg et des réalisations de Majri, Abily, Renard et D.Cascarino. Un joli festival offensif pour terminer l'année 2015 en beauté et profiter de vacances bien méritées.

Buts : Hegerberg (7', 77'), Majri (9'), Schelin (15', 16', 24', 28'), Renard (26'), Abily (47'), D.Cascarino (71').

Compo OL : Bouhaddi - Kaci (Tarrieu 66'), Petit, Renard (cap), Majri - Kumagai, Abily, Le Sommer (Lavogez 46') - Thomis, Hegerberg, Schelin (D.Cascarino 46').

J13

La Roche - Juvisy : 0 - 4

PSG - Soyaux : 3 - 0

Saint-Maur - Albi : 1 - 3

Saint-Etienne - Rodez : 3 - 0

Guingamp - Montpellier : 1 - 2

Nîmes - Lyon : 10 - 0

Sur le même thème