club / Fondation

OL Fondation : de futurs commentateurs sportifs au Groupama Stadium

Publié le 20 février 2018 à 16:00 par MK

Lundi 19 février, des jeunes de l’association « Sport Dans la Ville » issus du programme « Commentateurs Sportifs » ont profité des vacances scolaires pour découvrir et s’interroger sur le métier de journaliste sportif.

DECOUVERTE DU METIER DE JOURNALISTE SPORTIF

Jean-Yves MEILLAND, directeur d’OL TV, a accueilli l’équipe des « Commentateurs Sportifs » afin de leur présenter de façon concrète les différents aspects du métier de commentateur sportif en abordant l’histoire de la chaîne de l’OL ainsi que les multiples participants à la création d’un programme. Les jeunes ont pu également découvrir l’envers du décor d’une émission, en visitant la régie d’OL TV ainsi que le plateau de l’émission Culture Club. 

La seconde partie de la matinée, a été marquée par l’intervention de Philippe BRUET, le journaliste de l’OL TV, ancien de chez Canal +, chargé de présenter l’émissions de match lors des déplacements de l’équipe masculine. De nombreuses questions sont venus rythmer cette intervention, telles que « Quel est la place du consultant lors d’un match ? », « Comment préparer son match ? », « Comment peut-on devenir commentateur sportif ? » 

Ce groupe sera présent au Groupama Stadium le 28 avril prochain à l’occasion de la rencontre OL/FC NANTES. Installés en tribune de presse, ces apprentis pourront découvrir la face cachée du métier de commentateur sportif « jour de match ». 


A PROPOS DU PROGRAMME « COMMENTATEURS SPORTIFS »

Créé en 2015/2016, ce programme est dédié aux jeunes de l’association Sport dans la Ville ; à travers le commentaire sportif, il a pour but de développer l’expression orale et les techniques d’improvisation, d’aiguiser le sens critique dans le traitement de l’information et ainsi gagner en confiance en soi


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Nouveau : retrouvez-nous également sur Instagram
<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >>