club / Fondation

OL Fondation : double opération solidaire pour les jeunes de l'Academy

Publié le 05 janvier 2018 à 16:26 par MK

En ce début d’année, deux actions solidaires ont été menées cette semaine par les jeunes joueurs du centre de formation, sur invitation de l’OL Fondation.

Jeudi, les enfants et adolescents hospitalisés au Centre Léon Bérard ont pu s’initier au foot avec 5 joueurs U19 de l’Academy OL : Abdoulaye Ouattara, Kevin Dellinger, Esteban Lepaul, Matthis Louiserre et Théo Ndicka. Au-delà des petits jeux mis en place avec les ballons, l’après-midi a aussi permis de vraies discussions entre tous ces jeunes, parfois du même âge, et d’apporter un moment de réconfort aux patients et à leurs familles. 

Ce vendredi, un autre groupe est venu prêter main forte à la Banque Alimentaire du Rhône, composé majoritairement de joueurs Pro 2 : Thimothé Cognat, Hamza Rafia, Issiar Drame, Nicolas Garcia, Pierre Nouvel, Zachary Brault Guillard, Anthony Racciopi et Maxence Caqueret. Déplacer les cartons, vider des palettes, le travail de nos jeunes bénévoles s’est déroulé dans la bonne humeur. En quelques heures, ce sont près de 30 palettes qui ont été déchargées et réorganisées, un coup de main important pour la Banque !   

Située à Décines, la Banque Alimentaire du Rhône a collecté près de 5800 tonnes de nourriture en 2017, ayant permis de préparer 10 millions de repas pour des familles du Rhône vivant dans la précarité. En 2017, plus de 4 tonnes de sandwichs ont été remis à la Banque par l’OL et Sodexo suite aux matchs et aux grands évènements organisés au Groupama Stadium.  .


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Nouveau : retrouvez-nous également sur Instagram
<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >>