club / Cité des Entreprises pour l'Emploi

OL Fondation : mention spéciale pour la CEPE aux Trophées Philippe Seguin

Publié le 31 mai 2018 à 11:00 par MG

Hier soir, à l'occasion des 10 ans des Trophées Philippe Seguin, OL Fondation a reçu une "mention spéciale" pour ses engagements en faveur de l’emploi depuis 10 ans, amplifiés depuis octobre 2016 par la Création de la Cité des Entreprises pour l'Emploi.

Ouverts aux clubs de football, les « Trophées Philippe Séguin de la Fondation du football » ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir les actions citoyennes mises en place en matière de : Fair-play et Citoyenneté – Egalité des chances – Environnement et santé par les clubs amateurs et professionnels.

Patrick Braouezec Président Successeur du FondaCtion du Football - Maëlle Trarieux Déléguée Générale OL Fondation - Raymond Domenech, Administrateur OL Fondation et Laurent Arnaud Directeur RSE de l'OL étaient présents hier soir aux 10 ans des Trophées Philippe Seguin pour recevoir ce prix qui récompense les engagements de la Fondation qui oeuvre depuis 10 ans également dans de nombreuses actions citoyennes. 

La mention spéciale a été attribuée à la Cité des Entreprises pour l'Emploi, qui oeuvre pour l'insertion professionnelle et l'emploi depuis la création du stade il y a deux ans à travers l’organisation de job-dating 2 fois par mois au stade, permettant la rencontre entre recruteurs du territoire et candidats dans un cadre différent et avec une promesse d’accès à l’emploi pour tous. Ce projet solidaire et innovant est mené en partenariat avec Pôle Emploi, Nes & Cité, et grâce au soutien de nombreux mécènes (Sanofi, Groupama Rhône Alpes Auvergne, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Apicil, Fondation Cegid, adidas).


LA CITE DES ENTREPRISES POUR L'EMPLOI

La Cité des entreprises pour l’emploi offre une multitude d’outils pour agir concrètement sur l’insertion professionnelle et l’emploi (jobs-dating, séances de coaching, accompagnement des candidats…) avec pour objectif majeur de pérenniser le Groupama Stadium comme un catalyseur du développement de l’emploi sur le territoire. 

La Cité des Entreprises pour l’Emploi (CEPE), c'est également un espace de 150 m², situé sur la mezzanine de l’OL Store du Groupama Stadium,et qui a pour objectif de recenser les besoins et opportunités des entreprises, et notamment les entreprises partenaires de l’OL, en matière d’emploi pour les aider à recruter.


Les "Trophées Philippe Séguin du FondaCtion du Football" 

Créée à l'initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football, l'opération des "Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football" est un appel à candidature visant à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels mais également les joueurs. 

160 actions ont déjà été récompensées lors des 9 dernières éditions, pour une dotation globale de 580 000 €. Parmi les bonnes pratiques identifiées, certaines actions donnent lieu à généralisation. L’appel à candidature est ouvert à l’ensemble des clubs amateurs pour lesquels une dotation financière récompense les 4 premiers prix pour chacune des 3 catégories : Fair-play et Citoyenneté - Egalité des chances – Santé et Environnement.


Retrouvez-nous également sur Instagram
<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >>

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !