club / Solidarité

OL Fondation : supporter d’Autisme Ambition Avenir

Publié le 02 avril 2018 à 17:00 par MG

Le Groupama Stadium a accueilli, il y a quelques jours, la désormais traditionnelle soirée de gala de l’association Autisme Ambition Avenir dans la Président Box de son Président d’honneur Jean-Michel AULAS.

Ce Gala a permis de récolter plus de 23 000 € !

Depuis bientôt trois ans, cette association apporte un soutien essentiel à des enfants porteurs de troubles autistiques. 

La situation en France est critique : 80 % des enfants porteurs d’autisme sont exclus de l’école. L’association prend la relève en proposant un accompagnement éducatif, un travail sur les compétences de la vie ainsi qu’un soutien aux familles qui vivent un parcours souvent difficile.

AAA est largement reconnue pour ses résultats ainsi que pour son approche innovante ; elle reçoit régulièrement des messages de soutien et d’encouragement comme celui de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education « S'engager sur le sujet de l'autisme pour faire avancer la scolarisation et la prise en compte de la différence. Bravo à @AaaAutisme qui innove et fait avancer la cause #autisme ce soir par sa soirée de mobilisation. »

Aujourd’hui l’association, qui fonctionne uniquement sur fonds privés, recherche des mécènes en urgence afin de poursuivre son action. Sans mécènes, elle devra réduire ses effectifs, ce qui aura un impact immédiat sur les enfants à sa charge : aujourd’hui au nombre de six enfants de 3 à 17 ans (Maxence, Kylian, Elias, Nathan, Enzo et Camille). Au total, 13 familles sont par ailleurs en liste d’attente mais AAA ne peut pas apporter une réponse sans fonds pérennes. 

Pour consulter le site web de l’association AAA  : cliquez ici


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Retrouvez-nous également sur Instagram

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >>