masculins / OL - Bastia J-2

OL/Lille maintenu au dimanche 23 mai

Publié le 10 mai 2004 à 15:14 par GV

[IMG1925L]Suite à la qulification de l'AS Monaco pour la finale de la Ligue des Champions, la LFP a décidé d'aménager le calendrier pour le club de la Principauté. Les Monégasques joueront donc leur dernière journée le vendredi 21 mai. En revanche, les 9 autres matchs (dont OL/Lille)sont maintenus au dimanche 09 mai 2003, à 20h...

Suite à la qualification de l'AS Monaco pour la finale de la Ligue des Champions, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a décidé d'aménager le calendrier pour le club de la Principauté. Les Monégasques joueront donc leur dernière journée le vendredi 21 mai. En revanche, les 9 autres matchs (dont OL/Lille) sont maintenus au dimanche 09 mai 2003, à 20h. Rapellons également que le jeudi précédent, l'équipe de France et le Brésil se rencontreront pour un match amical (centenaire de la FIFA) au stade de France.






Communiqué de la LFP (www.footpro.fr):

" La LFP, fidèle à la politique mise en place depuis le début de la saison a, compte-tenu de la situation exceptionnelle pour le football professionnel français découlant de la qualification historique de deux clubs en finale des deux compétitions européennes, souhaité soutenir les clubs français engagés dans ces compétitions au nom de l'intérêt supérieur du football français.

La Commission d'Organisation des Compétitions, également réunie lundi, avait donné un avis favorable à cette dérogation.

La demande d'aménagement du calendrier avait été formulée par l'AS Monaco le 6 mai dernier afin de bénéficier d'une meilleure préparation dans l'optique de la finale de la Ligue des Champions fixée au 26 mai.

Les 9 autres rencontres comptant pour la 38ème journée de Ligue 1 sont maintenues au dimanche 23 mai à 20 heures."







GV





Sur le même thème