masculins / OL - MHSC

OL - MHSC : L'avant match !

Publié le 27 novembre 2015 à 19:00

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici !


A Lyon, Stade de Gerland.

OL : Lopes - Rafael, Bisevac, Gonalons (cap.), Morel - Tolisso, Ferri, Darder, Valbuena - Beauvue, Lacazette. Entraîneur : H.Fournier.

MHSC : Pionnier - Deplagne, Hilton (cap.), Congré, Bensebaini - Dabo, Remy, Martin, Roussillon, Boudebouz - Ninga. Entraîneur : R.Courbis.


CONTEXTE

Les conditions qui entourent ce match ne sont pas optimales, sur et en dehors du terrain. Au moment de recevoir Montpellier pour la 15ème journée de L1, les Lyonnais traînent deux grosses déconvenues, l’une en championnat du côté de Nice, l’autre dans une Ligue des Champions qu’ils ont tristement quittée. Une élimination « dure à vivre dans les têtes » selon les mots d’Henri Bedimo, qui a aussi appelé à la « fierté et à l’orgueil » de tout un groupe pour se relever. La réaction est attendue dans un stade de Gerland qui sonnera creux du fait des suspensions des deux virages. Il faudra montrer du caractère…

ADVERSAIRE

Car Montpellier n’est plus le genre d’adversaire à se laisser faire. L’équipe héraultaise, qui n’avait pris qu’un point lors des 7 premières journées, est métamorphosée et enchaîne les performances. Seul Paris a pris plus de points depuis. Les Montpelliérains, guéris et renforcés par le retour de Sanson, seront aussi animés par l’envie d’effacer face à leur bourreau les deux claques de la saison passée (5-1).

EQUIPES DE DEPART

Umtiti, Fekir, Fofana, Kalulu et Jallet à l'infirmerie, le coach lyonnais a cependant enregistré le retour de Grenier, sur le banc. Hubert Fournier a décidé de titulariser Gonalons et Bisevac en charnière centrale. Rafael et Morel occuperont les côtés. Retour au milieu en losange. Côté montpelliérain, Courbis s'appuiera encore une fois sur les expérimentés Hilton et Congré dans l'axe. Deplagne est titularisé sur le flanc droit. Ninga est à la pointe de l'attaque.

Sur le même thème