masculins / OL - OM

OL - OM : L'avant match !

Publié le 24 janvier 2016 à 20:25 par RB

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...


A Lyon, Parc OL, 57 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Gautier.

OL : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Darder, Grenier – Ghezzal, Lacazette, Valbuena. Entr : Genesio.

OM : Mandanda (cap) – Dja Djedje, Nkoulou, Rolando, Manquillo – Romao, Isla – Sarr, Cabella, Nkoulou – Batshuayi. Entr : Michel.

CONTEXTE

Même s’il restera encore 16 matches, il n’est pas irréaliste d’écrire : malheur au vaincu voire même aux deux équipes en cas de match nul. Le perdant se retrouvant à 10 longueurs du 2ème l’AS Monaco sinon les deux groupes pointeraient à 9 unités ! Sans oublier que l’OGCN, le Stade Mahlerbe, le Stade Rennais, tous victorieux, continuent d’avancer. Les Girondins sont revenus... L’ASSE a 4 points de mieux... Un match à ne pas manquer. L’OM est sur une dynamique positive en championnat avec 8 matches de rang sans défaite alors que l’OL n’a pris que 4 points pendant la même période et reste sur une défaite « imméritée » dans le derby.

ADVERSAIRE

L’OM a vraiment mal débuté sa saison avec le départ de Bielsa... ses difficultés à domicile... Un groupe largement diminué par les départs de nombreux cadres. Il semblerait que cela aille mieux en s’appuyant notamment sur de remarquables performances en déplacements. Et Michel a trouvé à priori la bonne formule autour de Mandanda, du remarquable Diarra, de Batshuayi, des jeunes Sarr, Nkoudou... Une équipe qualifiée pour les 1/16èmes de Ligue Europa ainsi que les 1/8èmes de la Coupe de France où elle ira à Trélissac.

EQUIPES de DEPART

A Marseille, il manque Barrada, Ocampos, Mendy, Alesandrini... et Diarra. Dans les rangs lyonnais, Bruno Genesio a fait des choix en milieu de terrain : Malbranque et Mvuemba ne sont pas dans le groupe ; Ferri et Tolisso sont sur le banc. Grenier a quitté un côté pour un poste de vrai milieu.

Sur le même thème