masculins / OL - OM

OL - OM : un Olympico plein d’enjeux et de promesses qui se jouera sous le signe de l'émotion (ce dimanche, 21h)

Publié le 17 décembre 2017 à 18:20 par YM

Ce dimanche, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1 Conforama, l’OL accueille Marseille au Groupama Stadium avec l'envie de marquer son territoire face à l'un de ses plus sérieux concurrents pour une place de dauphin.

L’Olympico, choc au sommet

Il y a toujours cette saveur particulière avant un match entre l’OL et l’OM. Baptisé « Olympico » au cours de la dernière décennie, ce choc entre les deux Olympiques est un rendez-vous incontournable du championnat de France. Une affiche synonyme de spectacle garanti, capable de s’élever à des hauteurs vertigineuses comme ce mémorable 5-5 de novembre 2009. Une confrontation entre frères ennemis, aux projets diamétralement opposés mais inséparables au classement, que les enjeux rendent attractive. Lancés à la poursuite de leurs ambitions, Lyon et Marseille occupent respectivement la 2ème et 4ème place avec le même nombre de points que Monaco. À l’approche de la fin d’année, l’OL aura à cœur de marquer son territoire devant son public, en venant à bout d’une équipe qui est peut-être son concurrent le plus sérieux à la place de dauphin du PSG.
Aouar

Finir l’année en beauté

Défaite à domicile contre Lille (1-2), devancée par l’Atalanta après avoir perdu la « finale » de son groupe en Europa League (1-0) et éliminée de la Coupe de la Ligue en s’inclinant à Montpellier (1-4), l’équipe de Bruno Genesio attend ce week-end avec impatience après avoir été battue lors de ses trois derniers matchs en semaine. Face à l’OM, la formation lyonnaise aura pour objectif de poursuivre sur sa lancée en championnat, où elle n’a concédé que deux revers depuis le début de la saison. Plus poussifs, dans la douleur ou sur un fil, les Rhodaniens ont malgré tout gardé ce rendement comptable qui leur avait permis de monter sur le podium. La victoire à Caen (1-2) a montré leur capacité à tenir bon. Celle arrachée à la dernière seconde à Amiens (1-2) a montré leur force à ne rien lâcher. Cette fois, l’OL tentera également de retrouver ce jeu si séduisant qui faisait son charme à l’automne. Histoire de boucler en beauté l’année 2017 sur ses terres, tout en honorant Joël Bats et en fêtant les Bad Gones comme il se doit.
Bad Gones

L’OM, un adversaire redoutable

Dans le même cas de figure que leurs futurs hôtes en Ligue Europa ainsi qu’en Coupe de la Ligue, les Phocéens tournent à plein régime en championnat, où ils sont invaincus depuis plus de trois mois, après avoir enchaîné huit succès et quatre nuls. Critiqué sur le plan du jeu, l’OM n’a pas été tout le temps flamboyant dans le contenu mais reste redoutable dans le sillage d’un Thauvin en feu, du patron au milieu Luiz Gustavo ou encore de Germain et Payet, de retour en grande forme. Des individualités à leur avantage, capables de faire de grandes différences, et une colonne vertébrale solide font de cette équipe un adversaire hautement redoutable. L’OL devra donc s’en méfier dans ce duel de dauphins qui promet !

...

. OL - OM : DÈS 20H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 20h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 22h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h sur CANAL +.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème